Page 1 sur 1

pb sage 100c /outlook

MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 20:28
de jo_
bonjour

nous sommes en sage 100c depuis notre migration de serveur sur le cloud sage
nous n'arrivons plus à enregistrer les messages générer via sage 100c/bon de commande achat/visualiser le message
le message est généré sur la boite outlook avec la pièce jointe correspondant au bon de commande mais au moment de l'enregistrer (dans le brouillons) sage plante et le message de bon de commande n'est pas crée sur outlook /brouillons
auriez vous une idée?
merci

Re: pb sage 100c /outlook

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 21:38
de asr31
Bonjour,

S'adresser au support cloud....
Vérifier que les modèles d'impressions sont corrects et/ou convertis en 100c.

Cordialement,

Re: pb sage 100c /outlook

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 10:29
de IMPERIAL
Bonjour

Tu dis que tu es passé sur le cloud ... Tu es sur une 100c hébergée chez SAGE ??? ou sur ton serveur en local ... vu qu'ils viennent d'avoir la bonne idée de renommer 100c en 100cloud, on ne sait plus rien maintenant.

Parce que si tu es sur du Sage On Line ... bah tu oublies l'envoi par mail ...

Cdlt

Re: pb sage 100c /outlook

MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 15:24
de bic75
Lol. En coud, aucune connexion vers l'extérieur. Don on oublie Outlook. Je pense que c'est un détail insignifiant qu'a oublié de mentionner le commercial qui vous a fait migrer dans le cloud.

PS : Avez vous vu que le c de 100c s'est transformé en Cloud même pour les logiciels qu'on installe sur un serveur et/ou des postes de travail. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de cloud. Le marketing est passé par là. Vous pourrez dire que vous êtes passé dans le cloud dans les cocktails de l'Ambassadeur. So chic :D

Re: pb sage 100c /outlook

MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 17:29
de jo_
bonjour

en fait on est en 100c et hebergé sur le cloud depuis 1 an 1/2 presque, tout fonctionnait bien entre la gescom et outlook
puis nous avons eu des gros problemes d’Accès au cloud (déconnexions permanentes), bref après plusieurs mois de tergiversations ils ont migré nos sessions rds sur un nouveau serveur du cloud mais notre base de données elle est reste sur le même serveur.
plus de problème de lenteur ..super
sauf que maintenant si l'utilisateur est en session rds sur le nouveau serveur du cloud outlook ne permet plus l'envoi de message depuis la gescom alors que si l'utilisateur est en session rds sur l'ancien serveur cloud cela fonctionne nickel
on a fait appel au cloud qui apparemment a renvoyé la balle à sage ..notre problème n'est toujours pas réglé..
cet utilisateur reste sur l'ancien serveur cloud ..pour le moment..

Re: pb sage 100c /outlook

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 18:20
de jo_
probleme resolu
merci

Re: pb sage 100c /outlook

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 09:55
de IMPERIAL
Bonjour

Tu peux nous dire comment tu as fait ... ça peut intéresser du monde, bien que je soie certain que ce ne soit pas un problème SAGE

Cdlt