2 bulletins sur une même période

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

2 bulletins sur une même période

de XU39 » Mer 27 Juil 2016 10:21

Bonjour,

Est ce qu'il existerait une astuce dans Sage Paie permettant de gérer 2 bulletins différents sur une même période pour un même salarié?
Je m'explique :
- Un 1er bulletin du 1er au 30 pour le salarié X pour 75 heures sur le bulletin modèle "employé"
- Un 2ème bulletin (également) du 1er au 30 (également) pour le salarié X pour 75 heures sur le bulletin modèle "Mandataire social"
Pourrait on envisager de créer 2 fiches de personnel (1 pour chaque profil)?

Merci d'avance.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 162
Inscription: Mer 8 Juin 2011 16:36

Re: 2 bulletins sur une même période

de Elementary » Mer 27 Juil 2016 10:29

Bonjour,


Je ne vois pas d'autre solution que de créer deux fiches du personnel.

Vous avez un type employé et un type mandataire donc forcément les informations dans les fiches de personnels vont différés sur certains points.

Après au niveau de la DUCS, les employés auront potentiellement les code 100 et votre mandataire 863 (si je me trompe pas)

Egalement, le mandataire paie les cotisation AF à 5.25 % directement.

Donc 2 profils de salariés - 2 fiches de personnel :)

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 135
Inscription: Mer 3 Fév 2016 17:38

Re: 2 bulletins sur une même période

de Cantalou » Mer 27 Juil 2016 10:54

Bonjour,
Il me semble que la DSN rejette le fait d'avoir 2 fiches salariés avec le même numéro de sécu ?
Si c'est le cas il faut passer par une clôture intermédiaire pour faire 2 bulletins avec la même fiche salarié.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 319
Inscription: Mar 13 Mar 2007 17:56
Localisation: RHONE ALPES AUVERGNE

Re: 2 bulletins sur une même période

de Elementary » Mer 27 Juil 2016 11:24

Pas eu de souci par rapport à la DSN, il fait un avertissement du côté de sage mais ne refuse pas la DSN.

Dernièrement, j'ai une société qui pratique le multi CDD sur une même période car des emplois différents, et pas eu de souci le mois dernier de refus

Par contre la clôture intermédiaire, j'éviterai car les numéros de contrat étant différent, cela ne fait pas bon ménage
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 135
Inscription: Mer 3 Fév 2016 17:38

Re: 2 bulletins sur une même période

de bic75 » Jeu 28 Juil 2016 05:12

Il faut bien créer deux matricules. Attention à bien mettre des numéros de contrats distincts sur les deux contrats.

Dans la DSN - Sage DS tu verras ton salarié apparaître en gras. Aves ses deux contrats. C'est bien traité, ses deux paies, etc...

PS : Un mandataire social n'a pas d'horaire puisqu'il n'as pas de contrat de travail. Il touche juste une indemnité. Il faut donc le déclarer sans heure, sans unité de temps de travail, sans quotité, etc... Sur sa fiche de personnel. Ok pour les codes DUCS 863 avec AF à 5,25%
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: 2 bulletins sur une même période

de pascale:) » Jeu 28 Juil 2016 21:49

Pour finaliser la réponse de bic75, les deux matricules apparaissent, en effet en gras dans la colonne de gauche dans la page salarié de la DSN.
Sur l'un des deux, n'importe lequel, clic-droit et choisir "ne pas envoyer l'identification du salarié".
Ainsi, lors de la génération du .txt à envoyer, les 2 contrats pour un même salarié et avec 2 matricules distincts, seront regroupés tout en respectant les 2 contrats, 2 salaires, etc...
Pascale:)

Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 5 Déc 2007 19:04
Localisation: PARIS

Re: 2 bulletins sur une même période

de bic75 » Jeu 28 Juil 2016 21:55

Je venais justement rectifier mes approximations sur le sujet ayant été confronté au problème aujordhui.

Pascale l'a fait à ma place. Merci. C'est exactement çà.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: 2 bulletins sur une même période

de pascale:) » Ven 29 Juil 2016 07:52

comme on dit : les grands esprits etc ... :roll:

Bien entendu, cette opération est à reproduire chaque mois :mrgreen:

aussi, je vais dans un premier temps, demander à Sage pourquoi, la dispense d'envoi en DSN, de l'identité du salarié n'est pas gérée depuis la fiche salarié en paie ?
et, pourquoi pas suggérer une case à cocher habilement placée dans la fiche salarié dès lors qu'une seconde fiche est crée avec le même matricule.

on n'est jamais à l'abri de se faire entendre ... !
Pascale:)

Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 5 Déc 2007 19:04
Localisation: PARIS

Re: 2 bulletins sur une même période

de IMPERIAL » Ven 29 Juil 2016 08:10

Bonjour,

je l'ai fait remonter il y a au moins deux ans ... pour la N4DS.

Réponse : c'est une remarque pertinente qui donnera lieu à un développement dans une version future ... Oui mais laquelle ??????

Bises à Pascale

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: 2 bulletins sur une même période

de bic75 » Dim 31 Juil 2016 18:59

@IMPERIAL :

J'avais modifié manuellement un fichier N4DS pour obtenir une seule fiche salarié pour plusieurs périodes. Malheureusement c'était rejeté car les périodes étaient identiques et/ou se chevauchaient.

Ca n'a pas changé et compte tenu de la durée de vie théorique de la DADS-U, ça m'étonnerais que ça évolue.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: 2 bulletins sur une même période

de pascale:) » Dim 31 Juil 2016 19:02

pour la DADS-u, c'est probable mais pour la DSN, sait-on jamais ...
Pascale:)

Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 5 Déc 2007 19:04
Localisation: PARIS

Re: 2 bulletins sur une même période

de Terre83 » Mar 22 Jan 2019 11:17

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car du fait de notre activité, il arrive fréquemment que nous réembauchions une même personne sur un même mois.

Jusque là, pour chaque période de contrat, on créait une nouvelle fiche, et donc un nouveau bulletin de paie.

Hors, cette année, il ne sera désormais plus admis de créer deux fiches avec un même numéro de sécurité sociale. De ce fait, y a-t-il une alternative pour créer deux bulletins de salaire, et faire remonter en DSN les deux périodes de contrat sur le même mois sans avoir deux fiches distinctes?

Sachant qu'une personne déconseille la clôture intermédiaire?

je vous remercie par avance pour vos retours.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 22 Jan 2019 10:37

Re: 2 bulletins sur une même période

de pascale:) » Mer 23 Jan 2019 18:32

Bonjour,

pour gérer 2 fiches de personnel avec le même N° SS
il faut utiliser l'info libre

SAGEDSN017 : "Si ce salarié a plusieurs matricules, cette fiche est-elle la fiche principale "

mettre "oui" sur des deux fiches
et "non" sur l'autre
Pascale:)

Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 5 Déc 2007 19:04
Localisation: PARIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité