a nouveau

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

a nouveau

de langlois » Lun 20 Fév 2006 22:11

bonjour<BR>lorsque je lance la creation des a nouveau le message suivant apparait le journal a nouveau n'est pas equilibre : choisissez le compte que vous souhaitez utiliser....pourquoi !!!!!!je pensais que c'etait le resultat mais pas du tout....j' ai deux resultats...<BR>merci d'avance pour votre reponse.<BR>super conviviale ce forum.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 17 Fév 2006 23:04

a nouveau

de N@buchodonosor » Lun 20 Fév 2006 23:37

Arf oui normalement le déséquilibre provient du résultat de l'exercice (gain ou perte). Comment ca 2 résultats ?
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

a nouveau

de SMART » Lun 13 Mar 2006 11:56

Dans Fichier / A Propos de / Paramètres, on paramètre les comptes de résultat (perte et bénéfice) et le compte de bilan d'ouverture.<BR>Au passage des à-nouveaux, l'appli utilise ces comptes (ou les demande s'ils ne sont pas renseignés). L'utilisation de ces comptes dépend du mode d'affectation du résultat.<BR>Si le résultat n'est pas affecté, c'est le compte de bilan d'ouverture qui sera mouvementé.<BR>Si le résultat est affecté, c'est le compte de bénéfice ou perte qui sera mouvementé.<BR>Prudence toutefois à toujours uitliser la même méthode d'affectation du résultat aux différents passages d'a-nouveaux. Des méthodes différentes (une fois avec affectation, une fois sans affectation) peut générer plusieurs mouvements de résultats dans le journal des à-nouveaux.<BR>Peut-être est-ce le cas que tu rencontres ?
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité