Accès multi-utilisateur impossible avec Win7

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Accès multi-utilisateur impossible avec Win7

de Carl » Mer 22 Fév 2017 16:03

Bonjour à tous et par avance merci à tous ceux qui prendront 2mn pour lire ce qui suit !

Nous avons un petit réseau de 4 postes avec un Sage GesCom Ligne 30 version 16.01 en mode "fichiers" (pas en SQL, si vous préférez). Le poste qui fait office de serveur est un Win10 pro, les clients sont un Win10 Pro et deux XP Pro. A ce jour tout fonctionne en mode multi-utilisateurs sans aucun problème.

Comme XP commence à vieillir, je décide de remplacer un des postes par un Win7 Pro. Comme à mon habitude:
- j'installe Win7 et sa ribambelle de mises à jour
- je crée un utilisateur avec même nom et même mot de passe que l'ancien poste XP
- j'installe le client Sage et m'assure qu'il est en mode multi-utilisateurs
- j'installe GesCom v16
- je crée un lecteur réseau qui pointe vers le dossier Sage partagé sur le serveur

Et là quand je lance Sage, il mouline 30s et fini par me dire qu'il ne peut pas ouvrir le fichier car il est déjà utilisé.
Si par contre tous les autres postes sont fermés, il accepte d'ouvrir le fichier (toujours après 30s de moulinage) mais en mode mono-utilisateur.
Ca fait un moment que je suis dessus, je n'arrive pas à voir ce que j'ai fait comme erreur.
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Dernière édition par Carl le Jeu 23 Fév 2017 13:26, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 22 Fév 2017 13:52

Re: Accès multi-utilisateur impossible avec Win7

de Carl » Jeu 23 Fév 2017 13:24

Ce matin l'accès multi-utilisateurs sur le poste Win7 fonctionne parfaitement :?

La seule modification que je pense avoir fait hier est d'avoir passé le nom du compte utilisateur en majuscules sur le poste client car il était en majuscules sur le poste serveur, mais pour autant cela n'avait pas fonctionné et sauf erreur les noms d'utilisateur ne sont pas sensibles à la casse.
En fait depuis hier les postes ont simplement été tous redémarrés...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 22 Fév 2017 13:52


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité