ACCESS 2010 ET SAGE GESCOM I7 7.10 SQL

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

ACCESS 2010 ET SAGE GESCOM I7 7.10 SQL

de Dimitrak » Dim 30 Déc 2012 00:03

J'ai un formulaire sous Access qui récupère des éléments de la fiche article SAGE et d'autres éléments stockés dans une base SQL externe de SAGE. J'ai un programme externe qui m'ouvre bien mon formulaire Access à partir de la fiche article ouverte dans SAGE. Mon souci est que je ne peux faire de mise à jour d'information libre dans la fiche article SAGE vu qu'elle en en cours d'utilisation. Même si je passe par un trigger dans ma base SQL externe Connaissez-vous une solution pour contourner ce problème ?

Merci de vos aides.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Sep 2009 16:01

Re: ACCESS 2010 ET SAGE GESCOM I7 7.10 SQL

de IMPERIAL » Lun 31 Déc 2012 09:36

Bonjour,

C'est parce qu'elle est ouverte sur un autre poste ???

Parce que sinon tu ouvres une table art01 dans Access et tu copies le resultat de ton select F_ARTICLE à modifier, tu fermes ta table SAGE, tu fais tes modifs dans ACCESS et tu ouvres ta table SAGE en update et tu recopies ton résultat

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: ACCESS 2010 ET SAGE GESCOM I7 7.10 SQL

de Dimitrak » Lun 31 Déc 2012 16:59

Non elle n'est pas ouverte sur un autre poste, c'est sur le poste en question. En fait le programme externe ouvre le formulaire access mais la fiche article dans Sage reste ouverte. Si j'arrivais à fermer la fiche article une fois le formulaire Access ouvert et ensuite la réouvrir en quittant Access , mais je ne sais pas faire...
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Sep 2009 16:01

Re: ACCESS 2010 ET SAGE GESCOM I7 7.10 SQL

de asr31 » Mer 23 Jan 2013 21:51

Bonjour,

Le lock est sur la fiche article su tu l'ouvre en modification coté gescom, donc message d'erreur normal.
Une chose est possible en paramétrage gescom, c'est que le click sur une fiche article (ou une fiche tiers) ne l'ouvre qu'en consultation.
Voir paramétrage Gescom.
Sinon, dans Access, essayer un accès en read only ou sur un snapshot, tout dépend de ce que l'on veut faire ...

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité