ACTION UTILISATEURS

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

ACTION UTILISATEURS

de BAKUS » Mar 17 Oct 2006 10:14

Bonjour les sages,
Est-il possible , via odbc de savoir les actions faites ( suppression, création, archivage ) par chaq user dans la gescom . Nous sommes confronter à un gros pb du fait des droits étendus que ns avons accorder aux users qui a abouti à des actions malveillantes . Nous voulons savoir qui a fait quoi .
Merci .
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Lun 16 Oct 2006 10:43

de DEVILLE » Mar 17 Oct 2006 12:39

j'avais repondu hier a ta premiere preoccupation mais je pense que tu devras vraiment faire tres attentio.

La norme ODBC (Open Database Connectivity) permet de se connecter à une source d’informations externe et d’utiliser ses données. Elle est gérée par le Gestionnaire ODBC qui contient les drivers nécessaires à cette procédure.La norme ODBC permet aux applications qui l’utilisent, d’exploiter la pleine puissance du langage de requête SQL (Structured Query language).

De ce qui precede tu ne peux pas via odbc savoir les actions faites ( suppression, création, archivage ) par chaq user dans la gescom .

Dans pareille situation ce que je te conseille c'est de faire un nouveau parametrage ou tu donnent les acces. il est possible d'empecher les suppressions aux utilisateurs par exemple.

Encore une fois fait attention si tu a l'intention d'utiliser ODBC.
HEUREUX D'ETRE LA
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09

de BAKUS » Mar 17 Oct 2006 13:21

Merci DEVILLE,
En fait je viens de faire comme tu l'as dit . Mais cela ne resoud pas totalement mon pb. Je pensais avoir en fait à des gens honnete et qui par la suite ont abusé de moi . Je voudrais seulement savoir qui a pu faire cela pour avoir un oeil sur ces activités malsaines . Car il y a eu au bout disparition d'article en stock + suppression de lignes de document et compactage de factures comptabilisées . Ce qui rend les recherches ardues voir impossible dans la gescom . Si il y a une solution , je suis preneur ...
Merci encore .
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Lun 16 Oct 2006 10:43

de DEVILLE » Mar 17 Oct 2006 13:46

Dans le menu Fichier / autorisation d'acces tu as la possibilite de resourdre ton probleme.

A chaque utilisateur tu lui affecte une tache bien precise. tu peux deja interdire a tous les supressions (Dans le menu structure les suppression des familles d'article, les articles .... ) (Dans le menu traitement interdire les suppression des factures devis et autres ) comme ca tu est certain que personne d'autres en dehors de toi ne peux supprimer les ecritures.

Autres chose tu peux changer aussi ton mot de passe si tu es certain que quelqu'un connait ce mot de passe.

Regarde bien dans autorisation d'acces tu peux faire un parametrage rigoureux.

Sage n'a pas de mouchar pour connettre qui voir l'heure a laquelle les utilisateurs sont dans le programme.

A +
HEUREUX D'ETRE LA
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09

de BAKUS » Mer 18 Oct 2006 10:57

Merci DEVILLE pour les infos .
A+
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Lun 16 Oct 2006 10:43

de laurent ga » Mar 24 Oct 2006 11:02

et c'est bien dommage ! je ne dénigre pas mais quand on voie la simplicité à mettre ca en oeuvre avec windev
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 353
Inscription: Mer 5 Avr 2006 10:47

de BAKUS » Jeu 26 Oct 2006 16:56

Je voudrais en savoir plus stp
File moi le tuyau
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Lun 16 Oct 2006 10:43

de laurent ga » Lun 30 Oct 2006 16:17

-> bakus tu t'adresses a moi ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 353
Inscription: Mer 5 Avr 2006 10:47


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité