Administrer la partie cliente SQL

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Administrer la partie cliente SQL

de Lilibellule » Lun 21 Mai 2012 17:10

Bonjour à tous,

J'ai procédé à l'installation d'édition pilotée SQL v16.05 sur un poste client, dont l'utilisateur est administrateur du poste.
Seulement, lorsque je vais dans Outils administration client \ Administrer \ Ajouter
Je saisi les infos relatives au serveur et à ma base et je test la connexion => connexion réussie ok
Seulement rien ne s'ajoute dans la liste ... et ceci pour chacune de mes bases présentent sur mon serveur.
Je vais vérifier ma DSN, elle n'est effectivement pas créée.
J'arrive à la créer manuellement mais rien ne remonte dans l’outil administration client...
Mystère ...

Est ce que l'un de vous a t'il déjà été confronté à un tel pbm ?

En vous remerciant par avance de vos lumières :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 15:28

Re: Administrer la partie cliente SQL

de IMPERIAL » Mar 22 Mai 2012 17:59

Bonjour,

Ton utilisateur doit être administrateur du poste .

Vérifie déjà ce point.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Administrer la partie cliente SQL

de Lilibellule » Mer 23 Mai 2012 10:01

Bonjour,

oui, il s'agit d'un pc portable et utilisateur est bien administrateur du poste.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 15:28

Re: Administrer la partie cliente SQL

de Scoupi » Mer 23 Mai 2012 12:51

Bonjour,

J'ai jamais eu ce soucis à part sur des TSE.
Si tu est sur seven, désactive l'UAC, redémarre ton pose et recommence.
Si ça ne résoud pas le pb, réinstalle la piloté avec un compta admin toujours avec l'uac désactivé.

Tient nous au courant
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 136
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 15:18

Re: Administrer la partie cliente SQL

de Lilibellule » Lun 28 Mai 2012 12:10

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà réalisé toutes ces manipulations et rien à faire.
Le dysfonctionnement est toujours présent.

Je reste dans l'attente d'autres suggestions de votre part ou/et de celle de la super comunautés "Zoomistique"... :)

Merci merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 15:28

Re: Administrer la partie cliente SQL

de jonathanbibou » Jeu 31 Mai 2012 15:09

Si tu es sur Paris je peux venir un jour ou sinon je peux prendre la main sur ton poste et regarder.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 150
Inscription: Mer 1 Sep 2010 08:31

Re: Administrer la partie cliente SQL

de benjo » Ven 1 Juin 2012 11:00

Le poste client est il un HP?

Si oui nous avons déjà eu ce probleme, mais je ne me rappelle plus du nom du sujet.

cdlt
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret

Re: Administrer la partie cliente SQL

de OokieDookie » Ven 1 Juin 2012 16:10

Bonjour,
benjo a écrit:Le poste client est il un HP?

Si c'est oui, cela vient de m'arriver. Il a fallu que je désinstalle jusqu'au HP driver de la webcam...
Dès qu'il n'y a plus d'HP dans l'ajout / suppression de programme, une réinstall sans prendre la peine de faire le ménage et roulez jeunesse ^^.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Administrer la partie cliente SQL

de Ivan_G » Lun 16 Juil 2012 18:15

Bonjour,
Je ne sais pas si ce point est toujours d'actu. mais c'est un problème que j'ai fréquemment rencontré. Dans mon cas, le souci venait des regional settings qui n'était pas en FR. Du coup l'outil d'admin client ne remontait rien après paramétrage de la base. Pour pallier cela, 2 solutions : changer les regional settings et les mettre en FR ou créer manuellement la connexion ODBC (sur user DSN). L'inconvénient de la 2ème méthode est que le switch d'un dossier à un autre doit également se faire manuellement.
Slts,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 232
Inscription: Mar 11 Jan 2011 10:49

Re: Administrer la partie cliente SQL

de Lilibellule » Mer 18 Juin 2014 12:47

oups
c'était bien ça, sujet résolu :lol:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 15:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité