afficher les prix de vente par art. et cat. tarifaire

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

afficher les prix de vente par art. et cat. tarifaire

de LAFRON971 » Mar 25 Oct 2016 23:02

Bonjour,

tout est dans le titre. j'ai vu dans le forum en parcourant les sujets que c'est un problème d'obtenir la liste des catégories tarifaires directement dans les éditions pilotées.

Je comptais utiliser le SQL à la carte du coup. Mais j'aimerais savoir si c'est possible comme ça et dans quelle table trouver cette information car le manuel structure de la gamme est sympa :roll: mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.

j'ai l'impression que je vais devoir utiliser la table F_ARTCLIENT pour commencer, dans laquelle je vois les numéros de mes catégories tarifaires (mais pas les PV ? :| ) mais ensuite ?

Merci d'avance du coup de main,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 11 Fév 2015 16:01

Re: afficher les prix de vente par art. et cat. tarifaire

de LAFRON971 » Mar 25 Oct 2016 23:07

nous sommes encore en versions 16.05 et 16.50 pour infos (SQL Server)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 11 Fév 2015 16:01

Re: afficher les prix de vente par art. et cat. tarifaire

de IMPERIAL » Mer 26 Oct 2016 13:38

Bonjour,

Je crois que tu as un petit problème ..... à cause de la conception de la base par elle même

Les informations des catégories tarifaires ne sont pas stocké&es dans une table. En fait une catégorie tarifaire reprend de base le prix de l'article, etc...

Seules les informations qui changent sont stockées dans une table. Il est donc très difficile de faire un par catégorie tarifaire.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: afficher les prix de vente par art. et cat. tarifaire

de asr31 » Mar 1 Nov 2016 00:10

Bonjour,

C'est tout de même étonnant que les éditions livrées avec l'édition pilotée n'offre pas d'états de ce type, sur des croisés 'contre-nature' à l'application SAGE.

Là, il faut passer par du 'SQL à la carte' et savoir faire des requêtes un peu péchues utilisant de multiples jonctions avec de bonnes clauses CASE ... WHEN ..

Le plus dur, finalement, (comme le dit IMPERIAL) est de gérer les cas non spécifiques (j'ai une règle particulière, donc je la retrouve dans une ou des tables, sinon, il faut retrouver le cas standard, la règle SAGE)

Vois avec ton CCS pour assistance (pour moi, c'est du développement (=> couts) car hors standard SAGE)

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité