Aide pour une novice

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Aide pour une novice

de hasret » Lun 10 Juil 2017 16:50

Bonjour la communauté ,
Ma societé travaille sous sage i7 et a besoin de plusieurs états pour le module commerciale , je me suis documentée sur BO mais la contrainte que j'ai trouvé c'est que l'univers prédéfinis n'est pas suffisant pour générer les états dont ils ont besoin , et vu que c'est pas possible d'utiliser le designer sous EP , je suis contrainte d'utiliser sql à la carte , ma question est comment faire pour pouvoir récupérer toute les données dont j'ai besoin et la réutiliser sur EP parce que là juste tout ce que j'arrive à faire c'est executer un seul script sql , mais je ne sais pas si c possible de créer un univers avec ou pas , bref si vous avez de la doc pour le fonctionnement poussés je suis preneuse , et pardonnez mes questions bêtes :D

Ps: le nom de la BD contient un caractere (-) ça me donne une erreur , y a til une possibilité pour détourner le probleme ou la seule solution est de renommer la BD ?

Mercii
Dernière édition par hasret le Mar 18 Juil 2017 09:29, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 10 Juil 2017 16:42

Re: Aide pour une novice

de walidrockway » Lun 10 Juil 2017 19:17

Bonjour,
Déjà c'est quoi l'état que vous voulez réaliser
avec SQL c'est possible de faire des jointures entre les tables
<< L’intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes >> Salvador DALI
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 27
Inscription: Dim 23 Mar 2014 11:30

Re: Aide pour une novice

de hasret » Mar 11 Juil 2017 10:29

Bonjour,
Merci pour votre réponse , j'ai besoin de créer un état "Base articles" , j'ai déja affiché l'ensemble des articles , mais le probleme c'est que j'ai des doublons meme avec Distinct , la référence Ar_Ref peut s'afficher plusieurs fois , par contre le code barre est unique , comment faire pour masquer les doublons en fonction du EG_Enumere ou AE_CodeBarre ??
Code: Tout sélectionner
SELECT DISTINCT F_ARTICLE.AR_Ref, F_ARTICLE.AR_Design,F_ARTICLE.FA_CodeFamille,F_ARTICLE.AR_UniteVen,F_ARTICLE.AR_PrixAch,F_ARTICLE.AR_PrixVen,F_ARTICLE.AR_PrixTTC,F_ARTICLE.AR_Gamme1,F_ARTICLE.AR_SuiviStock,
      F_ARTICLE.AR_Stat01,F_ARTICLE.AR_Stat02,F_ARTICLE.AR_Stat03, F_ARTICLE.AR_CodeBarre,
      F.CT_Num,F.AF_RefFourniss,F.AF_Colisage,F.AF_PrixDev,F.AF_Devise,F.AF_Remise,
      G.EG_Enumere,
      E.AE_CodeBarre,
      E.AE_Ref
FROM "MABDSAGE".dbo.F_ARTICLE F_ARTICLE
RIGHT OUTER JOIN F_ARTFOURNISS F ON F_ARTICLE.AR_REF = F.AR_REF
LEFT OUTER JOIN F_ARTGAMME G ON F_ARTICLE.AR_REF = G.AR_Ref
LEFT OUTER  JOIN F_ARTENUMREF E ON F_ARTICLE.AR_REF = E.AR_REF
WHERE  AR_Gamme1 = '1' OR AR_Gamme1='0'
GROUP BY F_ARTICLE.AR_Ref, F_ARTICLE.AR_Design,F_ARTICLE.FA_CodeFamille,F_ARTICLE.AR_UniteVen,F_ARTICLE.AR_PrixAch,F_ARTICLE.AR_PrixVen,F_ARTICLE.AR_PrixTTC,F_ARTICLE.AR_Gamme1,F_ARTICLE.AR_SuiviStock,
      F_ARTICLE.AR_Stat01,F_ARTICLE.AR_Stat02,F_ARTICLE.AR_Stat03, F_ARTICLE.AR_CodeBarre,
      F.CT_Num,F.AF_RefFourniss,F.AF_Colisage,F.AF_PrixDev,F.AF_Devise,F.AF_Remise,
      G.EG_Enumere,
      E.AE_CodeBarre,
      E.AE_Ref




Image
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 10 Juil 2017 16:42

Re: Aide pour une novice

de hasret » Sam 15 Juil 2017 12:21

up :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 10 Juil 2017 16:42


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité