Aide : sage 100 gestion commerciale

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Aide : sage 100 gestion commerciale

de othman3535 » Lun 28 Jan 2013 14:32

Bonjour,

je travail sur sage 100 gestion commerciale v15
je veux réaliser l'import des commandes dans la base sage a partir d'une application c#.
1- Est-ce qu'il y a une schéma + description de la base pour que je puisse savoir ou enregistrer les données ?
j'ai vu qu'on peut réaliser l'import paramétrable dans sage :
2 -Est-ce qu'on peut utiliser l'import paramétrable a partir d'une ligne de commande ?

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 25 Jan 2013 23:29

Re: Aide : sage 100 gestion commerciale

de asr31 » Mar 29 Jan 2013 01:59

Bonjour,

Rappel : soyez plus précis sur votre environnement (ici, manque version base de données : cBase(Propriétaire) ou SQL)

1 - Informations structure Bdd :
V15 ?
Nous en sommes à la i7 (V17, grosso-modo).
Vous voulez développer autour d'une plateforme obsolète ?
Bref, si vous cherchez des informations et que vous avez les CD d'installation de la V15, vous pouvez demander à installer la documentation (PDF dispo. sur le CD, répertoire Sage) et accéder aux manuels : Manuel Structure Ligne 100, ou chercher le fichier Strucfic.pdf.

2 - L'import paramétrable lancée à partir des 'programmes externes' n'est pas disponible en gestion commerciale V15 (et toujours pas en i7 suite à tests).

Bref, avec le strucfic, et la doc ODBC, pas trop de problème pour générer des commandes (client ou fournisseur ?), tant qu'on ne passe pas sur des phases BL qui demandent à gérer stocks, emplacement, S/N, etc.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Aide : sage 100 gestion commerciale

de othman3535 » Mar 29 Jan 2013 12:02

Merci asr31 pour votre réponse,

La base utilisé c'est cbase.
en fait, je veux développer cette application (gérer les commande des clients) sur la version 16.05 mais ce que je possède maintenant c'est la version 15, est-ce qu'il y a une grand différence dans la structure des deux base ?
Est-ce que je peux utiliser la commande sql : create table ou insert into car j'ai vu qu'il n'est pas supportée par le driver ?
j'ai testé la connexion avec la base et j'ai aperçu que la connexion n'est pas établie (accès refuser) si le logiciel sage est lancer car la source de donnée est utilisé par un autre utilisateur ?

cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 25 Jan 2013 23:29

Re: Aide : sage 100 gestion commerciale

de IMPERIAL » Mer 30 Jan 2013 00:31

Bonjour,

Pour le create table ... Tu oublies. On n'est pas dans SQL. impossible de créer une table.

Par contre, tu fais des insert et des update et des create dans tes tables.

Si tu te en monoposte : impossible d'ouvrir ton appli et le driver ODBC en même temps. Il te faudra le serveur SAGE et ton appli en multiposte

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité