analytique

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

analytique

de Dominique » Mer 14 Juin 2006 13:32

Bonjour,<BR><BR>quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, lorsque je saisis dans un journal d'achats classique mon analytique fonctionne parfaitement, puisque j'ai affecté l'analytique au plan comptable, alors que lorsque j'utilise un modèle de saisie, il me mentionne : la répartition analytique du montant est incorrecte, et je dois tout renseigner ?<BR><BR>Merci pour votre aide.<BR><BR>Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

analytique

de Kolaite » Mer 14 Juin 2006 21:23

Bonjour,<BR><BR>Parce qu'il faut le paramétrer sur le modèle de saisie..<BR>Repositionnez vous sur la ligne concernée dans le modèle de saisie, vous avez en bas de l'écran une icône permettant de paramétrer les ventilations analytiques....<BR><BR>Bon courage,<BR>Kolaite
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 26 Mai 2005 07:21

analytique

de Dominique » Jeu 15 Juin 2006 10:29

Merci Kolaite,<BR><BR>Cependant, j'ai oublié de préciser que ma saisie automatisée, fonctionne parfaitement dans le journal de ventes où le modèle de grille est remplie totalement.Par contre, dans le journal d'achat, j'ai créé un modèle qui peut me servir pour tout type d'achats, j'ai renseigné la première ligne avec le compte fournisseur, la seconde avec la TVA, et sur la troisième, le compte d'achats est à saisir, c'est peut-être la raison. Ce modèle fonctionne très bien sur mes dossiers où je n'ai pas d'analytique. Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

analytique

de Kolaite » Jeu 15 Juin 2006 19:37

Y a t'il une grille analytique de paramétrée au niveau du compte comptable ???<BR><BR>Si oui, il faudrait dans ce cas utiliser une fontion de calcul dans le modèle de saisie. Si non, vous aurez effectivement le message....
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 26 Mai 2005 07:21

analytique

de Dominique » Jeu 15 Juin 2006 19:55

hélas oui ! je retourne le problème dans tous les sens et la solution ne m'apparaît pas ; si ça se trouve c'est tout bête mais comme j'ai le nez dessus, je ne vois rien.<BR><BR>merci, je chercherais encore.<BR>Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron