ARCHIVAGE BASE COMPTABILITE

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ARCHIVAGE BASE COMPTABILITE

de pape dione » Jeu 25 Sep 2014 15:54

Bonjou
je rencontre lors de l'archivage de ma comptabilité le message d'erreur en pièce jointe : Le SID du propriétaire de la base de données enregistré dans la base de données master diffère de celui qui est enregistré dans la base de données 'DOS09'. pour résoudre le problème redéfinissez le propriétaire de la base de données 'DOS09' à l'aide de l'instruction ALTER AUTHORIZATION.

J'ai récemment changé de serveur et j'y ai restauré les bases sur mon ancien serveur.
J'ai passé les scripts d'après restauration et j'ai vérifie les droits de mon utilisateur sur le SQL.
Le système d'exploitation de mon server est Windows server 2008
le server SQL est 2008
Mn application est sage 100 comptabilité version SQL
Merci de m'apporter votre précieux aide.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 15:22

Re: ARCHIVAGE BASE COMPTABILITE

de asr31 » Jeu 25 Sep 2014 20:45

Bonjour,

Déjà posé sur le forum, mais en général il faut faire un :
Code: Tout sélectionner
Exec sp_change_Users_login 'update_one','user_cbase','APPL_CBASE'


De plus, donne un nom plus significatif à ton dossier ex pour une societe TOTO :
TOTO2009

Le mieux est d'être avec un compte sysadmin qui n'est mappé sur aucune base

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: ARCHIVAGE BASE COMPTABILITE

de mm02 » Jeu 12 Fév 2015 16:47

SQlServer2008Standard SP4, Sage i7SQL dernière version
Microsoft SQL Server Management Studio 10.0.6000.29
Outils clients Microsoft Analysis Services 10.0.6000.29
Microsoft Data Access Components (MDAC) 6.0.6002.18005
Microsoft MSXML 3.0 4.0 6.0
Microsoft Internet Explorer 9.0.8112.16421
Microsoft .NET Framework 2.0.50727.4253
Système d'exploitation 6.0.6002

je suis nouveau sur ce forum, et je salut l'ensemble des participants.

j'ai un souci pour archiver une année avant d'en créer une nouvelle.

J'ai regardé et essayer les différentes possibilités données par les "superuser du forum" et sur d'autres supports mais je y n'arrive toujours pas.

j'explique :
avant de faire l'upgrade vers la version ComptaSQL i7, l'archivage se faisait correctement.

depuis le passage à i7SQL, je ne peux plus archiver et le message que l'on retrouve tres fréquement sur ce forum est :

****************
Le travail a échoué. Impossible de déterminer si le propriétaire (SERVER\Administrateur) du
travail SERVER_1 a accès au serveur (raison : Impossible d'obtenir des informations sur
l'utilisateur ou le groupe Windows NT 'SERVER\Administrateur', code d'erreur 0x54b. [SQLSTATE
42000] (erreur 15404)).

*******************
Je fais la manip directement sur le serveur en temps qu'administrateur du domaine
la base de donnée a 'sa' comme proprietaire mais 'sa' ne peut pas etre bdcreator (j'ai un message d'erreur)
je suppose que le proprietaire de 'NOMDEMABASE' entré dans la base 'master' est aussi 'sa'

quand on cherche [SQLSTATE 42000] (erreur 15404) sur google, il y a de nombreuses réponses

https://www.google.fr/search?q=%5BSQLSTATE+42000%5D+(erreur+15404)&oq=%5BSQLSTATE+42000%5D+(erreur+15404)&aqs=chrome..69i57j0l5.1128j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

J'ai essayé ces differnets points "glanés" sur le net y compris sur ce forum:

Code: Tout sélectionner
ALTER AUTHORIZATION ON DATABASE :: NOMDEMABASE TO sa
GO


Code: Tout sélectionner
Exec sp_change_Users_login 'update_one','user_cbase','APPL_CBASE'


Sur le serveur mettre l'administrateur : administrateur local + administrateur du domaine

I would recommend requesting access to the AD administrator or change SQL Server and run the service as a low-privileged domain account that has proper permissions on the AD.

To resolve this problem, ensure that the SQL Server service account under "" is running under a domain user account.

It's probably permissions' problem. The best way to solve this is detecting which account under Security\Logins that has the db_owner permissions and map it to a user with enough permissions to perform the backups. That is for specific database you need to backup, probably the account permissions is changed if it's local, can be due to some application update or new install.

To solve the problem, the best of practice is mapping the account with db_owner to a local

account with enough permissions (if backup is local) or to a domain backup operator (if backup is remote or network).

If SQL Server is running under localsystem add the computer object to the domain group

C'est probablement le compte d'exécution système de l'agent SQL Server qui est en cause.

Vérifie également que l'instance accepte l'authentification mixte, c'est à dire windows + SQL.
Il faut activer l'authentification mixte dans les propriétés de l'instance SQL Server et redémarrer le service SQL

J'ai appelé sage mais le premier niveau n'a pas reussi à trouver la solution, j'attends qu'on me rappel

Si quelqu'un avait une direction de recherche ...
Merci

Sinon y a t'il la possibilité d' effectuer l'archivage de l'année 2010 depuis une session Administrateur ouverte sur le serveur SQL directement

Bien cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 12 Fév 2015 15:47


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité