Articles composant-composé

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Articles composant-composé

de jeff » Sam 16 Sep 2006 09:05

Tout d’abord, je remercie tous les acteurs (particulièrement CLU) de ce support pour leur travail ainsi que pour leurs réponses. :lol:
Pourquoi je ne peu, soit disant :twisted: , affecter un dépôt à un article composant composé de plusieurs articles (je travail chez un constructeur).
D'avance merci pour vos lumières.
:idea:
jeff
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Dim 20 Aoû 2006 11:17
Localisation: gironde

salut jeff

de sanbol_b » Sam 16 Sep 2006 11:48

Dans le logique SAGE ya beaucoup d'éléments qui vont pas les unes avec les autres exemple : les articles a conditionnement ne marchent pas avec la gestion par gamme...
cest ce qui explique pourquoi on ne peux pas affecter de depot aux articles à nomenclature comme le composant composes parce qu'ils ne sont pas geres en stock
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 157
Inscription: Mar 30 Mai 2006 17:37

de jeff » Dim 17 Sep 2006 10:41

Merci pour votre réponse, mais je persiste. :lol:
Pour mon cas avant d'assembler un produit final, nous fabriquons des sous ensembles. Les quels sont codifiés, stockés donc gérés. Il me semble donc pas réaliste de faire une gestion sans emplacement informatique alors que physiquement le produit existe.
Exemple :
un produit "A" est réalisé à partir des produit Q, L, M.
Si q l et m étaient en 4X11
Le résultat de l'assemblage est lui stocker proche d'un autre centre de charge en 3a22.
Il a donc un autre code le "A" mais aussi un autre prix [q+l+m et de plus-value (la maind'oeuvre, Le temps et l'amortissement de l'outillage)]. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir un autre emplacement? :?:
D'avance merci pour votre compréhension et vos lumières
jeff
On peut empêcher un ruisseau de couler, un rossignol de chanter mais on ne pourra jamais empêcher mon cœur de l’aimer
Citation d'un inconue
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Dim 20 Aoû 2006 11:17
Localisation: gironde

de FGC » Dim 17 Sep 2006 11:44

si je comprends bien votre problématique, vous avez un produit fini (une nomenclature), composé de produits semi-finis (2ème niveau de nomenclature), eux même composés d'articles.
Sage permet jusqu'à 10 niveaux de nomenclatures imbriquées, chacune pouvant avoir son propre emplacement, son propre prix de revient, sa propre gamme opératoire (ressources, outils, hommes).
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 42
Inscription: Ven 1 Sep 2006 06:45

de jeff » Dim 17 Sep 2006 18:49

Comme quoi il faut percister :lol:
Merci beaucoup pour votre réponse FGC, je vais pouvoir avoir une gestion bien plus fine.
Encore merci pour cet encouragement
jeff
On peut empêcher un ruisseau de couler, un rossignol de chanter mais on ne pourra jamais empêcher mon cœur de l’aimer
Citation d'un inconue
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Dim 20 Aoû 2006 11:17
Localisation: gironde

Re: Articles composant-composé

de Clu » Lun 18 Sep 2006 12:31

jeff a écrit:Tout d’abord, je remercie tous les acteurs (particulièrement CLU) de ce support pour leur travail ainsi que pour leurs réponses. :lol:
Pourquoi je ne peu, soit disant :twisted: , affecter un dépôt à un article composant composé de plusieurs articles (je travail chez un constructeur).
D'avance merci pour vos lumières.
:idea:
jeff



euh.. merci. Ca fait plez comme on dit dans l'bouchonnois :wink:

A bientôt

Clu
"Lulu: connecting people"
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 114
Inscription: Ven 25 Juin 2004 11:44
Localisation: Paris

de jeff » Mer 20 Sep 2006 06:25

Y a pas de mal à ce faire du bien parfois.....
Bonjour à tous et à toutes.
Dans la logique de la réponse de CLU, pourrais-je avoir la démarche exacte pour créer un dépôt pour ces articles composant-composé.
D'avance merci pour vos réponses
jeff
On peut empêcher un ruisseau de couler, un rossignol de chanter mais on ne pourra jamais empêcher mon cœur de l’aimer
Citation d'un inconue
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Dim 20 Aoû 2006 11:17
Localisation: gironde


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron