Base de TEST

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Base de TEST

de croftman » Jeu 26 Juin 2014 09:48

Hello !

J'ai actuellement une societe avec son fichier societe.gcm et societe.mae et la base de données societe.

Je voudrais faire des tests, j'ai donc duplique la bdd societe en socieite_test, copier/coller les fichiers gcm et mae en societe_test.gcm et societe_test.mae.

Est-ce comme cela qu'il faut procéder ?

Car j'ai un outil (dev spécifique du prestataire sage) qui m'indique que des utilisateurs sont connectés sur ma base test, alors qu'ils sont connectés sur la base de prod, donc je me pose des questions.

Cependant le moniteur de ressources SQL server m'indique dans les processus qu'il n'y a que moi de connecté !

Je voulais donc savoir si j'effectuais la bonne procédure, histoire de pas mettre le bordel dans la bdd :mrgreen:

Merci !
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Mer 18 Sep 2013 14:52

Re: Base de TEST

de cathy » Lun 7 Juil 2014 18:52

Bonjour
Lorsque tu as copié ta base en test, je suppose que des users étaient connectés et ils sont restés 'fictivement" sur ta base test
Tentes cette requete sous SQL pour vider les tables de sessions en cours

//PENSER A CHANGER LE NOM DE LA BASE
USE <NOMDETABASE>

dbcc cbsqlxp(free)
go
delete from cbnotification
go
delete from cbregmessage
go
delete from cbusersession
go

Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Base de TEST

de croftman » Lun 4 Aoû 2014 09:57

Bonjour !

Cool merci je met ça au chaud ça servira :D

Donc le copié coller du mae et gcm reste donc la bonne pratique pour créer une nouvelle 'société' ?
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Mer 18 Sep 2013 14:52

Re: Base de TEST

de cathy » Lun 4 Aoû 2014 10:20

bonjour,

Oui pour le copier coller des raccourcis GCM et MAE pour refaire 2 nouveaux raccourcis.
Par contre, on est ok que tu restaures bien une base sous SQL avec un nouveau nom Test ??
Le simple copier coller ne CREE pas de société
précises ta version STP, pour lever toute ambiuité
merci
cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Base de TEST

de cathy » Lun 4 Aoû 2014 10:20

ambiguité*
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron