Besoin d'aide Import Sage 100 v15.53

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Besoin d'aide Import Sage 100 v15.53

de Geraldmin » Mer 8 Avr 2009 17:04

Bonjour,

Je prépare actuellement un fichier .pnm pour importer les données d'un logiciel de gestion vers Sage 100 v 15.53

J'arrive à importer les données dans sage mais j'aimerai ajouter un n° de dossier dans la colonne Référence de Sage.(Affichage des écritures d'un compte)
Dans la liste des écritures, j'ai le n° de piece, le n° de facture (le n° de facture = n° de piece) et j'ai une colonne référence vide.

Dans le format pnm, il y un champ Numéro de pièce (Position 106 sur 7 caractères) que j'utilise mais il ne remonte jamais aprés l'import. Faut il utiliser un autre champ dans le format .pnm pour pouvoir importer le n° de référence dans Sage ?

Au niveau de l'import, il existe aussi un format XML. Quelqu'un peut il me fournir un lien ou un document sur le format Xml pour l'import dans Sage ?

Par avance merci

Gmin
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 8 Avr 2009 16:52

Re: Besoin d'aide Import Sage 100 v15.53

de neobar » Ven 17 Avr 2009 20:31

Utilisez les formats d'import paramèrable avec votre pnm, celà vous permet d'obtenir la souplesse souhaitée.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 225
Inscription: Mer 3 Sep 2008 20:10

Re: Besoin d'aide Import Sage 100 v15.53

de pierricklc » Ven 14 Mai 2010 10:55

Bonjour, j'ai le même problème avec mon fichier PNM, impossible d'importer le numéro de pièce sans passer par le champ "référence".
De plus si j'utilise le champs "référence", le numéro de pièce est importé à la fois dans "numéro de pièce" et dans "numéro de facture", ce que je ne veux pas.

Comment se fait-il que le numéro de pièce ne soit pas importé en standard ? Y a-t-il un paramètre spécial à activer, ou autre ?
Peut-on éviter que le champ "numéro de facture" soit renseigné ?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 14 Mai 2010 10:47

Re: Besoin d'aide Import Sage 100 v15.53

de rcanudo » Ven 14 Mai 2010 11:30

Bonjour,
Le programme d'import se comporte comme ça depuis que Sage a ajouté la zone n° de facture.
Je pense que l'on ne peux rien y faire
Ligne 100c Premium v2.00
May the Force be with you...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1224
Inscription: Ven 24 Juil 2009 15:43

Re: Besoin d'aide Import Sage 100 v15.53

de florentine » Mar 18 Mai 2010 20:06

Comme précisé, ce n'est pas parceque vous générez un fichier pnm qu'il faut passé par l'import pnm, l'import paramètrable permet trés facilement de reproduire le format pnm à l'exception prés que vous importez les zones que vous voulez ou vous voulez.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 208
Inscription: Mar 16 Mar 2010 21:28
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité