bons de commande s'impriment sans TVA sur GESCOM

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

bons de commande s'impriment sans TVA sur GESCOM

de tkdorgou » Ven 20 Avr 2007 10:34

Bonjour à tous,
J'ai un problème que je soumets à votre appréciation. J'ai SAGE Gescom v14 sur réseau. Lorsque je fais mes bons de commande (documents d'achat), il calcule la TVA mais ne l'ajoute pas au montant TTC et au finish, le montant HT = au montant TTC. Ceci m'embête énormément car j'ai vérifié sur la fiche des articles où je vois bien que les comptes de TVA, IMF, etc sont bien renseignés. Aidez moi car je sèche.
merci
tkdorgou
 

de asz » Ven 20 Avr 2007 10:36

Bonjour, c'est lors de l'edition ou c'est vraiment en cliquant sur l'icone "valorisation du doc"?

Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 395
Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
Localisation: PARIS

de tkdorgou » Ven 20 Avr 2007 12:21

Merci pour votre prompte réaction. C'est lors de l'édition. quand on fait un aperçu avant impression, on voit que la TVA est calculée mais elle n'est pas ajoutée au coût total.
A bientôt
tkdorgou
 

de asz » Ven 20 Avr 2007 12:26

tkdorgou a écrit:Merci pour votre prompte réaction. C'est lors de l'édition. quand on fait un aperçu avant impression, on voit que la TVA est calculée mais elle n'est pas ajoutée au coût total.
A bientôt


Aller voir grace a l'utilitaire de mise en page si votre champ total est bien "net a payer" ou "total TTC"
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 395
Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
Localisation: PARIS

de tkdorgou » Ven 20 Avr 2007 13:49

Sur le masque d'impression j'ai les deux deux champs: total TTC et le Net à payer mais aucun ne tient compte de la TVA. merci
tkdorgou
 

Re: ll n'ya pas de TVA dans mes bons de commande

de tkdorgou » Ven 20 Avr 2007 16:10

aidez moi car le problème est assez sérieux. La TVA ne s'applique pas dans mes documents d'achat (bon de commande, facture etc.) quand j'édite. Elle n'est pas ajoutée au montant HT. Comment faire?
tkdorgou
 

de tkdorgou » Sam 21 Avr 2007 12:40

Merci pour vos différentes réactions. j'espère que mon problème est résolu. En effet, ce problème était lié aux taux de taxe (TVA, IMF, etc.). Sur les fiches comptables de ces derniers le champ Taxe non perçue était cochée. Après l'avoir décoché, hop problème résolu.
Encore merci
tkdorgou
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité