Bulletins de participation et d'abondement

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Bulletins de participation et d'abondement

de cece103 » Jeu 28 Juin 2007 09:11

Bonjour,

Nous utilisons la Paie 1000, version 4.60.
Notre société verse de la participation et de l'abondement de ses salariés, et donc fait des bulletins particuliers pour ces versements.
Nous n'avons trouvé que 2 solutions possibles mais fastidieuses étant donné le nombre de salariés:
- Affecter à chaque salarié un bulletin spécialement crée pour ces versements sur les mois concernés, faire des clôtures intermédiaires et réaffecter les bulletins classiques. Ce qui veut dire à chaque fois retourner sur chaque fiche du salarié pour faire ces modifications.
- Avoir une seconde base sur laquelle les salariés ont de fait ce bulletin spécial. Sachant qu'en fin d'année, il faudra ressaisir ces informations dans la base de paie pour avoir toutes les infos pour la DADSU.

N'y a t'il pas une autre solution moins fastidieuse? Un endroit où l'on pourrait d'un clic changer les bulletins affectés aux salariés, en ayant par exemple un bulletin "de base" affecté aux salariés, avec une possibilité de changer ce bulletin pour ces versements puis de réaffecter le bulletin de base?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2007 16:15

de Syl20 » Jeu 28 Juin 2007 09:31

Bonjour,

Passer peut être par un bulletin modèle spécifique abondement et participation. Il faudra néanmoins passer sur chaque fiche de personnel affecter le nouveau bulletin modèle puis réaffecter le classique après la clôture intermédiaire.

En espérant vous avoir aider,

Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de cece103 » Jeu 28 Juin 2007 09:38

Cela correspond effectivement à notre première solution, mais c'est particulièrement fastidieux dès que le nombre de salariés commence à être important...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2007 16:15

de Syl20 » Jeu 28 Juin 2007 10:12

En y réflechissant, je pense que la solution de passer par des fichiers d'exports, import serait une solution.
Explication :
1- Effectuer un export des informations salariés dans un fichier txt (tous les salariés ont leur bulletin modèle classique)
2- Rectifier leur bulletin modèle avec celui spécial Abondement
3- Exporter les informations salariés dans un autre fichier txt

Au final on a 2 fichier txt, il ne nous reste plus qu'à importer l'un ou l'autre afin de changer le bulletin modèle. Le 2ème si on veux qu'ils aient le bulletin modèle abondement, le 1er pour le bulletin modèle classique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de cece103 » Jeu 28 Juin 2007 10:18

Effectivement, c'est une solution intéressante.
Je vais tester cela de ce pas!
Merci beaucoup.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2007 16:15

de Syl20 » Jeu 28 Juin 2007 10:27

J'ai testé, cela fonctionne. Il faut exporter le bloc "Salaire" de la fiche du personnel.
Attention toutefois si vous voulez utiliser cette méthode d'une année sur l'autre : nous n'avons pas la possibilité d'exporter que le bulletin modèle. En effet, le salaire de base ainsi que d'autres informations sont également exporter. Sortez un état avant et après import afin de contrôler ces éléments et rectifier si besoin est.

Cette solution fonctionnera de toute façon la première fois
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de cece103 » Jeu 28 Juin 2007 10:31

J'avais bien pensé que cela ne fonctionnera pas d'une année sur l'autre. Mais c'est je crois quand même une solution plus avantageuse que les précédentes.
Merci encore!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2007 16:15

de neoced » Jeu 10 Jan 2008 01:21

Ma question est peut-être idiote mais que faites vous apparaitre sur le bulletin de paye concernant la participation et l'abondement : est ce imposable ? Soumis à CSG/CRDS ?
Merci pour votre réponse !!!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mar 23 Jan 2007 17:38


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité