Cartes de fidélité

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Cartes de fidélité

de juliensaintmalo » Mar 27 Fév 2007 12:57

Bonjour je souhaiterai mettre en place des cartes de fidélité qui ferait une réduction de 10% sur une famille d’article (cartouche).
Je viens demander à tout hasard si quelqu’un a rencontré ce problème et ou à réussi à mettre cela en place mon but serai de pourvoir contrôler assez rapidement si le client ai possesseur d’une carte de fidélité si oui pouvoir avoir un contrôle visuel sur le nombre d’achat qui on bénéficier de cette réduction et par la suite effectuer un mailing à mes client possesseur de cette carte.

Merci ;tout point de vue au niveau de comment gérer une carte de fidélité avec sage ai bien venu.

Sage version commercial V 14.01 LIGNE 100
:)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 21 Nov 2006 18:06

carte de fidélité

de Ndada Louis Simon » Mer 28 Fév 2007 00:28

je ne comprends pas bien ton pb
es ce ke tu veu parler de la réduction sur le conditionnement d'un article ou d'une falille d'articles. Exple la famille vin renferme bcp de variétés de vin alors kun carton de vin représente le regroupement de +sieur unité d'un même vin.
ds ts les cas tu peus conditioner l'article en cartouche et configurer la ctégorie tarifaire en y faisant la réduction de 10%
Informaticien Comptable, chercheur en "outils informatique de gestion".
Je veux bien m'occuper
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 88
Inscription: Lun 26 Fév 2007 23:52
Localisation: Yaoundé/Cameoroun

de julien sa » Mer 28 Fév 2007 11:18

Non sur une réduction pour certain de mes clients ( possesseur de la carte de fidelite) qui s’appliquerai sur une famille d'article pour cela je viens de voir la solution.
Dans la fiche du client à l’onglet tarif il ai possible d'appliquer un taux de remise de 10% sur une famille d'article pour certain de mes client (pas encore tester mais cela devrai fonctionner)
Ce que je recherche c’était la possibilité de voir très rapidement si mon client a une carte de fidélité ou pas mais sage na rien mis en oeuvre pour cela.
Donc la seul solution que pour le moment je pense maître en place dans la fiche client au niveau de classement -> CF = pour les possesseurs de la carte de fidélités.
Par la suite faire une recherche sur tous les champs classement de la fiche client qui on CF pour avoir la liste de mes clients qui possède une carte de fidélité et pour pourvoir par la suite faire un mailing ciblé.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Dim 20 Aoû 2006 13:55

de Brian Lefebvre » Mer 28 Fév 2007 14:45

Bonjour,

Tu pourrais créer une info libre calculée en entete de document :
"Attention Carte de Fidélité !"

dans la fonction A propos de : voici son paramétrage
Si CompteT.Region = "1" Alors
Alerte("Attention, ce client a une carte réduction !")
FinSi

Cordialement,

Briane
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 30 Sep 2004 11:16

de Cluf » Mar 13 Mar 2007 15:30

de cluf

La question de la fidélité et de sa gestion est au centre de la préocupation de nombreux commerçant. Sage semble de par sa position dominante ne faire aucun cas de ce problème.

Pour moi il faut distinguer fidélité de remise directe ... il est évidement simple de créer un tarif fidélité et d'y inscrire les clients ...

Les acteurs de ventes vont avoir tendances a y mettrent tout les clients sans se préocuper réelement de la fidélité. C'est pas le but.

Il faudrait donc pouvoir cummuler une partie du montant de l'achat au crédit du compte client ... comme un ticket chez leclerq en somme ou la remise pied de ticket devient mode de réglement pour le ticket suivant.

Comment faire : une remise pied de facture (c'est prévu en ligne 100)
ne pas l'imprimer ... ca doit être possible (à vérifier) ...
le montant payer sera alors supérieur à la facture et nous aurons un avoir
ce ou ces avoirs cumulés devront être transformé pour pouvoir être remboursé au client sous forme de fidélité ..

Tres lourd a gérer à la main je vous l'accorde, mais le client infidèle ne voit pas sa remise, et le but est atteind.

D'autres que moi ont peut être des idées pour rendre la procédure plus simple ... ou un schéma qui permetrait de la rendre automatique ...

On pourrait calculer les remises fidélité obtenue une fois par jour (périodiquement) et générer l'avoir automatiquement aussi ... c'est un développement bien sur.

Claude
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 69
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:59

de stephane3381 » Mar 13 Mar 2007 16:41

bonjour,
l'idée de Brian est bonne pour afficher une alerte lors de la saisie d'un client quipossède une carte de fidélité.
attention çà fonctionne pas dans la SCD mais dans la gestion très bien.
pour la SCD la solution consiste a faire un objet de mise en page
Si ChampTexte("Client.Région";5000;512;547) = "1" Alors
Alerte("Attention, ce client a une carte de fidélité !")
FinSi
Cet alerte s'afficherait en validant le ticket ce qui laisse le choix de faire annuler pour compléter ou modifier le ticket.

L'idée de Claude sur le principe est juste, Sage ne fait rien pour les gens du terrain....ceci s'expliquant par une vision du marketing qui ne correspond en rien à la pratique du terrain....donc en résumé tant que le marketing ne bouge pas les developpements SAGE n'iront pas dans ce sens....

Aujourd'hui il n'existe aucun moyen d'automatiser la fidélité en calculant la remise automatiquement. il faut se palucher tout ça à la main...

on pourrait par exemple imaginer une information libre de type ligne de document pour renseigner si l'article est soumis à remise ou pas puis imprimer des stats en bornant sur ce champ dument renseigné pour avoir le montant des ventes soumises à réduction....mais bon ça fait du travail mais je reconnais que le mailing ensuite serait un atout supplémentaire.

J'espère avoir éclairé les lumières et peut être qu'à plusieurs on arrivera à nos fins.
il est peu envisageable de poser cette question à la hotline Sage qui avant de comprendre la question vous aurez raccroché d'épuisements....
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1013
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35

de juliensaintmalo » Jeu 26 Avr 2007 11:55

Bonjour merci pout tous ces renseignements à tout hasard bien que je pense que cela ne soi possible mais on ne c’est jamais.
Ai t il possible à partir de cette information libre

Si CompteT.Pays = "CT" Alors
Alerte ("Attention, ce client a une carte réduction !")
FinSi


De lui indique que si CT ai renseigne qu’il rajoute directement une réduction de 10 % SUR une famille (exemple cartouche) dans la fiche client onglet tarif
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 21 Nov 2006 18:06


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité