Cession immo

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Cession immo

de Talha95 » Ven 12 Oct 2012 17:52

Bonjour à tous

En espérant que tout va bien pour chacun d'entre vous

J'ai une question concernant Sage 100 Immo v 16.01

J'aurai voulu savoir la procédure à suivre pour une cession d'immobilisation ?

Merci à tous
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Oct 2012 17:47

Re: Cession immo

de Talha95 » Ven 12 Oct 2012 17:59

Bonjour,

Autres Questions

Puis-je utiliser la fonction "Mise a jour de la comptabilité " pour un calcul automatique des amortissements au 30/09/2012 ?
Les 2 logiciels (Compta et Immo) sont ils liés pour recevoir des info l'une envers l'autre? Cmt le savoir?

Je découvre Sage et c pas évidents

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Oct 2012 17:47

Re: Cession immo

de manhattanfreud » Ven 12 Oct 2012 19:30

Bonjour,

1°) Cession d'immo = Menu "Traitement" / "Gestion des immo" / Double-clic sur l'immo à céder et Bouton "Sortie". Remplir les infos de l'écran de cession et ne pas oublier de faire "ENTREE" pour calculer les + ou - values mais surtout pour valider la cession

2°) Le calcul des amort au 30/09 se fait par le Menu "Traitement" / "Calcul des amortissements". Pour contrôler, ensuite, il est possible de faire des impressions (Menu "Etat") : soit l'état des amort, soit l'état de rapprochement

3°) La mise à jour en comptabilité permet la génération directe de l'OD d'immo en Compta SAGE si tes 2 fichiers sont liés. Voir dans le Menu "Fichier / "A propos de" / Onglet "Options" / Double-clic sur "Fichiers liés" : se mettre sur "Fichier Comptable" à gauche pour faire apparaître le chemin et le nom du fichier de Compta

Pour le reste, je te conseille vivement de prendre de la formation car ça risque d'être un peu juste pour bien utiliser les fonctionnalités de l'application Immo SAGE.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Cession immo

de asr31 » Ven 12 Oct 2012 20:53

@manhattan:
Cool les formations on line, et moins cheres que les FAD de notre éditeur préféré ....

Merci
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité