Changer prix d'un article via objets metiers sage

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Changer prix d'un article via objets metiers sage

de Bocss » Jeu 12 Jan 2017 21:44

Bonjour tout le monde, alors pour mon tout premier post j'ai une belle question.

J'utilise SAGE 100 Gestion commerciale i7

Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour affecter le prix de 0€ à un article en créant un bon de commande via les objets métiers.

J'ai essayé avec "TarifVente" à 0€ et AR_PrixVen à 0€ mais rien ne fonctionne, une fois l'article inséré dans l'entête du document, le prix se mets automatiquement à son prix normal.

J'ai essayé de le faire via le logiciel pour savoir ce qu'il arrivait et cela m'affiche l'erreur "Le prix unitaire est inférieur au prix de revient!"

Une idée de comment je pourrais procéder?

Merci d'avance :D

==========Solution==========

Il suffit de coder en utilisant les objets metiers, de définir "AR_PrixAchat" à 0 avant de définir le prix de l'article.
Ainsi il n'y aura plus la barriére du prix de reviens et cela ne modifie que le prix de l'article dans le document et non pas dans la fiche article.
Dernière édition par Bocss le Mar 17 Jan 2017 11:01, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 12 Jan 2017 21:27

Re: Changer prix d'un article via objets metiers sage

de romulus001 » Ven 13 Jan 2017 15:25

Encore plus simple : appliquer une remise de 100%
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Changer prix d'un article via objets metiers sage

de Bocss » Lun 16 Jan 2017 10:26

J'ai bien essayé sur sage, ça me sors la même erreur. Je devrais peut être essayer de le faire via les objets métiers mais je ne sais pas trop comment le faire. Si jamais quelqu’un peut me laisser un petit bout de code cela m'aiderait beaucoup :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 12 Jan 2017 21:27

Re: Changer prix d'un article via objets metiers sage

de romulus001 » Lun 16 Jan 2017 11:04

Ce que vous pouvez faire dans l'ERP de SAGE, vous pouvez également le faire avec les objets métiers (en théorie, par exemple, les objets métiers ne permettent pas par exemple de comptabiliser une facture)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Changer prix d'un article via objets metiers sage

de Bocss » Mar 17 Jan 2017 11:00

J'ai trouvé une solution toute bête, il suffit de coder en utilisant les objets metiers, de définir "AR_PrixAchat" à 0 avant de définir le prix de l'article.

Merci pour vos réponses tout de même :D
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 12 Jan 2017 21:27


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron