Cloture comptable depuis un programme externe

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Cloture comptable depuis un programme externe

de advanceit » Ven 7 Nov 2014 21:34

Bonjour à tous,
Nous développons des programmes autours de SAGE 100 V16 édition propriétaire, via l'ODBC.
Est il possible de procéder à une cloture comptable depuis un programme externe à SAGE SAARI ?
De même est il possible de comptabiliser des factures vente/achat depuis un programme externe à SAGE SAARI ?
Quelques indications nous seront précieuses.
Merci déjà
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 00:45

Re: Cloture comptable depuis un programme externe

de asr31 » Sam 29 Nov 2014 02:25

Bonjour,

Déjà, ne dites plus SAARI, ça me fend le cœur et je prends un coup de vieux à chaque fois. Ça n'a plus rien à voir.

Et vous avez l'air de développer non pas autour mais très loin de SAGE 100 V16 ...

Il n'y a pas, à ma connaissance, de fonction embarquée (publiée pour être poli) qui permet de générer la clôture (vous avez tant de dossier que ça à clôturer ? Et clôturer en automatique, c'est au moins un cabinet comptable pas très regardant qui demande ça).

Et que voulez-vous dire par comptabiliser des factures par programme externe ?
J'imagine à la limite un assistant qui peux indiquer, selon vos règles de gestion, si on peut accepter ou non qu'une facture soit comptabilisée, mais bon, ça peut se gérer par le statut 'à comptabiliser', qui porte bien son nom.

Ou alors, je n'ai rien compris à votre demande (ce qui est bien possible vu l'heure)

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité