Cloture impossible : règlements non comptabilisés

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Cloture impossible : règlements non comptabilisés

de ElPipo » Sam 11 Sep 2021 14:37

Bonjour,

Je voulais lancer un archivage sur une GESCO. Il me demande de clôturer avant. Je demande une cloture au 310811 et là, il me dit qu'il ne peut pas clôturer car il y a des règlements non comptabilisés. En fait, il s'agit des acomptes de l'époque, mais la compta elle est clôturée et archivée depuis bien longtemps.

En saisi des règlements, on parvient à afficher ces règlements (sur les doc des ventes également), mais impossible d'y toucher. Côté compta, les exercices n'éxistent plus.

En SAGE 50, on trouve une fonctionnalité : "Considérer comme comptabilisé". Mais je ne l'ai pas trouvé en SAGE100. Par ailleurs, j'en ai plus de 200 sur la période considérée et j'aimerais bien trouver une solution qui me permette de ne pas avoir à passer sur chacun. ODBC ?

Bref, comment faire ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mar 21 Juin 2011 00:42

Re: Cloture impossible : règlements non comptabilisés

de ElPipo » Dim 19 Sep 2021 18:52

Dans le menu "Traitements > Mise à jour de la comptabilité", sélectionner les "Règlements des ventes" à comptabiliser puis choisir "Exporter". Dans ce cas, SAGE pense que ces règlements vont être exportés dans un programme tiers pour y être comptabilisé. Aussi, il les marque comme "comptabilisés".
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mar 21 Juin 2011 00:42


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité