Code Barre sous Sage Gescom

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Code Barre sous Sage Gescom

de fredafruk » Jeu 9 Fév 2017 06:48

Bonjour,

Mon environnement: Sage Gestion Commerciale + Sage SCD 100 Vi7 8.0.1

Je souhaite mettre en place un lecteur de code barre pour les ventes et avec une facture, j'utilise une imprimante EPSON TM-U220.

J'utiliserai les codes barres qui sont venus avec mes produits, je me demande quel est la procédure a suivre ? pour mettre en place cela.
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 36
Inscription: Ven 1 Avr 2016 12:11

Re: Code Barre sous Sage Gescom

de helen » Ven 10 Fév 2017 11:20

D'abord il faut renseigner les codes barres sur les fiches articles (onglet paramètres>logistique). Ensuite acheter des lecteurs codes barres type douchette. Lorsque vous viendrez scanner le code barre avec la douchette, les articles s'ajouteront automatiquement à la facture (le scan se substitue à la frappe clavier).
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Dim 29 Mai 2016 21:42

Re: Code Barre sous Sage Gescom

de fredafruk » Lun 27 Fév 2017 06:08

Ok, merci déjà de votre réponse le soucis j'ai au moins 525 references d'articles, n’y a t'il pas un moyen d'automatiser cela pour ne pas remplir a chaque fois le code barre sur chaque article 525 fois
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 36
Inscription: Ven 1 Avr 2016 12:11

Re: Code Barre sous Sage Gescom

de asr31 » Lun 27 Fév 2017 08:35

Bonjour,

Voir dans Fichier / Paramètres société / Articles / codification
On peut paramétrer les codes barres en automatique, par contre, je ne pense pas que ce soit rétroactif.
Il faudra peut-être passer par un export paramétrable, calculer le code barres puis ré importer.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Comment lier une douchette à la SCD

de stebag » Jeu 24 Mar 2022 19:45

Bonsoir à tous,
Ayant acquis une douchette Datalogic QBT-2131 pour notre nouvelle SCD 100Cloud V7
La douchette bluetooth est bien reconnue par l'ordinateur, mais je ne vois comment la lier à la SCD (comme une imprimante ticket j'imagine)
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me guider dans les menus à paramétrer ?
merci d'avance
Stephane
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 24 Mar 2022 19:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité