Code EAN13 en Ges. Com. 100

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Code EAN13 en Ges. Com. 100

de SMART » Lun 7 Mar 2005 22:37

Je recherche un transcripteur code EAN13 performant permettant de <BR> * générer le code<BR> * l'exporter pour l'importer en Ges Com 100<BR> * imprimer des étiquettes<BR>Par ailleurs, connaitriez - vous un mode opératoire pour l'impression de ces codes sur une liste d'articles (police TT?) directement en Ges. Com.?<BR>Merci +++
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi

Code EAN13 en Ges. Com. 100

de Anonyme » Mer 9 Mar 2005 11:32

Pour le transcripteur : Connais pas.<BR>Pour le Mode Opératoire : J'ai l'expérience du Code C39 (pas de l'EAN13 mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent) et après avoir trouvé la police, l'impression des codes se fait directement depuis la GC en modifiant le modèle d'impression avec la mise en page de façon tout à fait classique (avec une petite astuce quand même concernant le format du champ dans la mise en page)<BR>
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 223
Inscription: Mer 10 Mar 2004 16:51

Code EAN13 en Ges. Com. 100

de SMART » Mer 9 Mar 2005 17:34

Le code EAN13, à la différence du C39 n'est pas normalisé. Son impression n'est pas gérée directement par la gestion commerciale. L'astuce du format <a href='mailto:*@*' >*@*</a> utilisé pour le C39 ne s'applique donc pas à l'EAN13. Pour ce code, il faut adapter le format saisi en mise en page à la police utilisée. Ma difficulté réside dans 'trouver le format' (ce qui pourrait être le rôle du transcripteur) et la police associée ???
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi

Code EAN13 en Ges. Com. 100

de EricJ » Ven 11 Mar 2005 19:16

Qu'appelez-vous 'générer le code', car dès lors que vous êtes propriétaire de votre préfixe (6 caractères), c'est vous qui gérez les autres.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:29

Code EAN13 en Ges. Com. 100

de SMART » Lun 14 Mar 2005 16:31

Après avoir décodé la structure de l'EAN13, je vois en effet qu'après attribution des premiers caractères pour le code pays et le code entreprise, la société utilise les caractères suivants pour le code article. Le dernier caractère, qui est le caractère de controle, est ensuite calculé. J'ai trouvé, sur le net, un outil permettant d'imprimer des planches d'étiquettes.<BR>Mes interrogations portent maintenant sur le dernier point : comment imprimer ce code au format code barre, en gestion commerciale ? Peut - être avez - vous rencontré ce cas ? Merci ++++
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité