Comment changer le compte de contrepartie ?

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Comment changer le compte de contrepartie ?

de Khalisten » Jeu 7 Déc 2006 17:02

Bonjour à tous,

Tou d'abord je travail sur sage Base 100 sur Mac.

Mon problème : pour que ma comptabilité soit plus harmonieuse avec celle de mon expert comptable j'ai fais quelques modifications au niveau de mon plan comptable ainsi mon compte 512(ABCD) a été transformé en 512(1234). Le petit soucis c'est que au niveau des structures de mes codes journaux le compte de contrepartie est le 512(ABCD) et moi je veux que dorénavant ce soit le 512(1234) ! Mais rien à faire impossible de le changer il est en gris et je ne peux pas cliquer dessus ni même sur la case "contrepartie" !

Alors svp dites moi que je ne suis pas obligé de créer un nouveau journal et de recopier tout mes écritures bancaires dans ce nouveau journal avec mon bon numéro de compte pour la contrepartie.

D'avance merci ;)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 7 Déc 2006 16:54

de Tonton Guy » Mer 31 Jan 2007 00:02

A ta place je créerais un nouveau journal avec les codes que tu désires. et tu n'utilises plus que celui-la.
sur cet exercice tu auras deux journaux 512 machin et l'année d'apres plus qu'un.
il n'est pas défendu d'avoir pluseurs journaux d'une meme fonction donc , moi c'est ce que je ferais :roll:
The harder you work, the luckyer you get
Utilisateur Sage Ligne 100 COMPTA IMMO SCD GESCOM version 16.01(Belgique)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 321
Inscription: Mer 17 Jan 2007 23:18

de Dieter » Mer 31 Jan 2007 17:39

Oh oui, c'est la solution la plus simple
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités