Comment parametrer la gestion des prets

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Comment parametrer la gestion des prets

de DEVILLE » Ven 8 Juin 2007 17:43

Dans la paie je veux gérer automatiquement les prêts du personnel mais je n’ai pas la gestion des prêts de Sage alors j’aimerais passer pas les constantes.
Par rapport a cela j’ai créer ma formule qui consiste a fixer le montant mensuel du prêt en (euro) (j’ai pris une des constantes libres CL06) que je multiplie par le taux qui lui est variable (j’ai créée une constante de type valeur). Jusqu'à présent pas de problème.
Mais la ou j’ai des difficultés c’est quand je veux arrêter ce prêt automatiquement quand je suis la fin de payement. Alors j’ai utilisé sur la fiche de personnel la partie zone libre surtout ou il y’a les fourchettes de dates (FDTELIB101 et FDTELIB102) pour faire un test du genre si le mois de paie est compris entre cette fourchette de date de début et date de fin. Mon problème c’est que le test ne marche pas.
HEUREUX D'ETRE LA
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09

de Syl20 » Lun 11 Juin 2007 10:40

Tout d'abord bonjour,

Ensuite comment avez vous créer votre constante test ?
A quoi avez vous comparé votre mois de paie ?
Il faut savoir que si vous voulez faire une comparaison sur le mois de paie, il vous faut le comparer au mois de vos dates libres et non pas aux dates entières.

Pour votre cas, je passerai plutôt par une constante de type "tranche" avec pour constante de comparaison la constante "DEBCALC".
J'ai fait le test, cela fonctionne parfaitement.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de DEVILLE » Jeu 21 Juin 2007 13:32

Syl20 a écrit:Tout d'abord bonjour,

Ensuite comment avez vous créer votre constante test ?
A quoi avez vous comparé votre mois de paie ?
Il faut savoir que si vous voulez faire une comparaison sur le mois de paie, il vous faut le comparer au mois de vos dates libres et non pas aux dates entières.

Pour votre cas, je passerai plutôt par une constante de type "tranche" avec pour constante de comparaison la constante "DEBCALC".
J'ai fait le test, cela fonctionne parfaitement.


Bonjour cher Modo

Merci pour la réponse, mais je n’ai pas suivi votre raisonnement, en fait comme je le disais le test que je fais c’est pour que en dehors des mois de remboursements qu’on ne puisse plus déduire ces prêts. Donc date de début le premier mois de remboursement et date de fin le dernier moi de remboursement c’est l’objectif que j’avais.
Et si j’ai pris les constantes FDTELIB101 et FDTELIB102 parce que ceux la sont des constantes individuelles.

Alors je pose autrement la question, Comment paramétrer une rubrique de déduction qui concerne une période bien déterminer tout en sachant qu’en dehors de cette période on ne l’utilise plus. Cette rubrique ne doit pas être dépendante d’un salarié on l’applique a tous et a des période différente.

Salarié 1 Période du 01/06/2007 au 31/01/2008
Salarié 2 Période du 01/03/2007 au 31/12/2007
Salarié 3 Période du 01/06/2007 au 31/05/2008
Salarié 4 Période du 01/05/2007 au 30/04/2008
HEUREUX D'ETRE LA
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09

de Syl20 » Jeu 21 Juin 2007 13:54

Bonjour,

Comme dit plus haut, il vous faut créer une constante de type tranche qui va comparer la constante DEBCALC à vos fourchettes de date. Ce qui donnerait :

si DEBCALC <= FDTELIB101 =0
si FDTELIB101< DEBCALC <= FDTELIBE102 = CL06
si FDTELIB102 < DEBCALC = 0

ce qui est plus simple que de passer par une succession de constante de type test. Dans ce cas, il faudra faire attention de saisir en fourchette libre 1 une date commençant au 2 du mois et non pas au 1er

Dites moi si cela vous semble plus clair

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de DEVILLE » Jeu 21 Juin 2007 14:19

:D Merci pour cette precieuse aide vous ne pouvez pas comprendre combien de fois elle resoud plusieurs problemes a mon niveau je n'avias jamais penser a ca. je vais resourdre le probleme d'intervalle que je rencontre tant.
Encore une fois merci et bonne journee Dieu te benisse :D
HEUREUX D'ETRE LA
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité