Comment utiliser les objets métiers ?

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Comment utiliser les objets métiers ?

de Houari » Mer 12 Mar 2014 22:50

Bonjour tout le monde,

J'arrive pas à comprendre comment utiliser ces objets métiers. J'ai la gestion commerciale i7 V17.50 SQL server avec l'édition pilotée. Je suis déjà très familiarisé avec le format Sage, format paramétrable, et surtout l'accès direct à la base de données généralement pour principalement créer des vues.

Mais je cherche à automatiser certaine tâches comme l'import des factures. Et partout en conseil d'utiliser les OM au lieu de modifier directement les données via SQL sous prétexte que les trigger ne sont pas très finalisés.

C'est pour ça que je me retourne vers ce forum pour en savoir plus, juste comment les installer, et surtout comment l'utiliser. Vraiment un exemple simple me suffira (par exemple comment les instancier ?!)

En étant informaticien, je maitrise un petit peu quelques langage de programmation (C++, Delphi, php, java, Windev...etc)

Vraiment si quelqu'un puisse me donner juste le tuyau de départ :roll:

Je vous en remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Dim 20 Nov 2011 22:33
Localisation: Algerie - Oran

Re: Comment utiliser les objets métiers ?

de IMPERIAL » Sam 15 Mar 2014 18:28

Bonjour,

Heu, ... on a 2 jours de formation chez SAGE quand on est programmeur second niveau .... OM étant un "langage" à part entière ...

Tu veux que je te l'explique en 3 lignes ??????????????????

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Comment utiliser les objets métiers ?

de asr31 » Mer 19 Mar 2014 22:27

Bonjour,

idem IMPERIAL : Objets Métiers, ça s'apprend et de plus, ce n'est destiné qu'aux CCS SAGE formés (Centres de Compétences SAGE).
Recherche plutôt une piste du coté des programmes externes (fonctionnalité SAGE permettant, entre autre, de lancer une ou des fonctions SAGE à partir d'une application 'externe' (d'où le nom)).
(L'import d'un pont des ventes vers la comptabilité est tout à fait dans ce créneau)

Ou autres solutions avec les langages 'robots' (type AutoIt) pour automatiser certaines taches.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron