Comment ventiler mes frais généraux sur un plan analytique?

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Comment ventiler mes frais généraux sur un plan analytique?

de lauraa » Jeu 20 Juin 2019 09:20

Bonjour, après avoir fouillé toutes les réponses possibles sur internet, je tente ici.

Je me suis lancée dans la comptabilité analytique de l'entreprise et souhaite analyser la rentabilité de chaque chantier. Nous utilisions le logiciel Sage 100 Comptabilité.
Pour cela, les coûts directs sont simples à affecter à un chantier spécifique grâce à mes sections analytiques: CHANTIER 1, CHANTIER 2, ... mais pour ce qui est de mes frais généraux comme FRAIS ADMINISTRATIFS, FOURNITURES DE BUREAU, MATÉRIEL GÉNÉRAL, etc... j'aimerais pouvoir les affecter à chaque chantier en fonction de leur poids dans le Chiffre d'Affaire. En effet, un gros chantier qui va rapporter plus nous coûtera aussi plus en frais généraux qu'un petit chantier.

Je vous donne l'exemple de ce que j'ai commencé à faire sur Sage 100 Comptabilité:
Plan analytique: Chantiers
Sections analytiques:
. Frais Administratifs
. Frais Commerciaux
. Frais Formation
. ...
. Chantier 1
. Chantier 2
. Chantier 3
. ...
J'ai affecté chacune de mes factures à la section correspondante et maintenant j'aimerais pouvoir ventiler mes frais généraux à mes chantiers selon leur poids. Est-ce possible? Et comment est-ce que je peux ventiler mes frais généraux?
J'ai vu un peu les modèles de grille mais ça ne correspond pas dans le sens où il y a beaucoup trop de chantiers pour que je créé un modèle de grille par chantier.

Merci beaucoup pour votre aide !

Laura
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 20 Juin 2019 09:05

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité