Compta 30 Mac - Fichier non trouvé

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Compta 30 Mac - Fichier non trouvé

de Daniel » Ven 10 Juin 2005 17:22

Bonjour a tous,<BR><BR>J'ai une compta 30 (11.01) multiposte sur mac<BR>J'ai un serveur en Mac OS 10.3<BR><BR>J'arrive sans probleme a ouvrir le fichier compta d'un poste client en Mac OS 10.2, mais impossible d'un poste client en Mac OS 10.3 : j''obtiens le message : 'fichier non trouvé'<BR>Meme probleme en utilisant les droits admin<BR><BR>Si quelqu'un peut m'aider...car je dois passer tous mes postes en 10.3 - Je ne sais plus quoi faire...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Ven 10 Juin 2005 17:22

Compta 30 Mac - Fichier non trouvé

de gringos » Mar 14 Juin 2005 12:19

bonjour, <BR><BR>vous ouvrez le fichier comptable à partir d'un alinéa ou vous ouvrez le fichier depuis le logiciel de comptabilité ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mar 14 Juin 2005 12:19

Compta 30 Mac - Fichier non trouvé

de Daniel » Mar 14 Juin 2005 16:07

Depuis le le logiciel de compta, j'ouvre le fichier DATA qui se trouve sur un volume partagé (puisque j'utilise la version reseau)<BR>C'est par ce meme procédé que j'ouvre le fichier en MacOS 10.2 sans aucun probleme.<BR>Ce n'est que si la machine tourne en MacOS 10.3 que j'ai le message 'fichier non trouvé'
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Ven 10 Juin 2005 17:22

Compta 30 Mac - Fichier non trouvé

de JALAL » Mer 15 Juin 2005 15:29

j ai eu le meme pb avec la ligne 100, j'ai installé le system 10.3 sur la machine ou il y a le pb après c'est bon. moi aussi j'avais un serveur 10.3 et un poste clinet avec 10.2<BR>essai bon courage
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 35
Inscription: Ven 11 Mar 2005 17:52

Compta 30 Mac - Fichier non trouvé

de Daniel » Mer 15 Juin 2005 17:32

Mais non justement !<BR>Le probleme est inverse chez moi !!!<BR><BR>C'est avec la 10.3 que ca marche pas !<BR>Avec la 10.2 ca marche tres bien !!!...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Ven 10 Juin 2005 17:22

Compta 30 Mac - Fichier non trouvé en V10.3

de gringos » Jeu 16 Juin 2005 17:59

bonjour, <BR><BR>voici quelques points à verifier sur votre mac : <BR><BR>ce message peut être dû à un pb de gestion de fichiers temporaires.<BR>demander une edition des paramètres société<BR>demander une edition du plan compable<BR><BR>si la seconde edit
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mar 14 Juin 2005 12:19

Compta 30 Mac - Fichier non trouvé

de Daniel » Jeu 16 Juin 2005 19:57

Merci a tous pour votre aide.<BR><BR>J'ai finalement trouvé la solution a mon probleme tout seul !<BR>En fait, il s'agit d'un probleme qui est bien géré sous OS 10.2 et mal géré en OS 10.3<BR><BR>C'est bete, mais il fallait y penser. (cela fait 8 jours que je cherche sans relache...meme la hot line Sage n'a pas trouvé...)<BR><BR>Il m'a suffit de changer le nom du volume partagé, et comme par miracle..tout est rentré dans l'ordre.<BR><BR>Conclusion, Mac OS 10.3 et la compta/serveur 30/100 ne supporte pas que le volume du poste client et celui du volume du poste serveur porte le meme nom (Macintosh HD le plus souvent)<BR><BR>Alors que l'OS 10.2 l'accepte tres bien...<BR><BR>J'espere que ce message pourra aider d'autres personnes qui auront le meme probleme que moi
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Ven 10 Juin 2005 17:22


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités