Compta pilotée - Comment filtrer la balance âgée ?

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Compta pilotée - Comment filtrer la balance âgée ?

de thevincent » Lun 2 Juin 2008 11:51

Bonjour,

je voudrais poser un filtre sur l'état balance âgée client sur la colonne des retards de 1 à 30 jours.

Merci de vos suggestions


vincent
Dernière édition par thevincent le Mar 25 Nov 2008 18:07, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Lun 2 Juin 2008 11:48

Re: Compta pilotée - Comment filtrer la balance âgée ?

de asz » Lun 2 Juin 2008 18:46

thevincent a écrit:Bonjour,

je voudrais poser un filtre sur l'état balance âgée client sur la colonne des retards de 1 à 30 jours.

Merci de vos suggestions


vincent


Bonsoir,

Vous utilisez l'etat de SAGE?
Si oui, lors de cette requete, SAGE va chercher le montant de chaque facture or vous, vous souhaitez filtrer sur le solde.
donc pas possible

Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 395
Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
Localisation: PARIS

de naddou » Mar 3 Juin 2008 08:29

Si si si c'est possible,
En fait, Sage utilise une variable intermédiaire pour faire ce tableau, il s'agit de la variable : <VarSeuilEcheance>

Cette variable prend la valeur 1 pour la première tranche d'âge, 2 pour le seconde, etc ...

Donc pour faire le filtre que vous avez demandé il y deux méthodes :

1- Dans le même tableau , ajouter une colonne dont la formule de la cellule correspondante est la suivante " =<VarSeuilEcheance>", puis faites un filtre sur 1

2- Click droit sur le tableau sélectionné, Formater les filtres, Ajouter, Sélectionner <VarSeuilEcheance>, OK, Définir, Formule " =<VarSeuilEcheance>=1 ",OK,OK

Cette dernière méthode vous permet de faire le filtre sur la varibale <VarSeuilEcheance> sans l'afficher sur le tableau.

Bonne chance
**************************************************

Consultant Formateur SAGE 100c
Gestion Commerciale, Comptabilité, Immobilisations, Moyens de paiement, Trésorerie , ECF, CRM, GPAO
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 298
Inscription: Mer 22 Mar 2006 17:15

de thevincent » Jeu 5 Juin 2008 15:06

Merci pour les solutions, je n'étais peut-être pas assez précis dans ma question.

En utilisant cette solution, quand je pose le filtre, BO me filtre effectivement tous les montants ayant du retard jusqu'à 30 jours, mais également pour un même client les autres montants,

alors que je voudrais faire apparaître les montants de toutes les colonnes, mais uniquement des clients ayant des montants en retard de 30 jours.

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Lun 2 Juin 2008 11:48

de thevincent » Jeu 5 Juin 2008 15:17

En fait, il faut poser le filtre sur le tableau sur le champ intitulé tiers avec comme formule : =<VarSeuilEcheance>=1

MErci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Lun 2 Juin 2008 11:48


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités