Configuration Serveur Sage

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Configuration Serveur Sage

de Hachem Belaifa » Lun 8 Sep 2003 02:00

Je n'arrive pas à configurer le Serveur Sage sur Windows NT.J'ai Sage Windows version 11.00
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 8 Sep 2003 02:00

Configuration Serveur Sage

de Gilles » Mar 9 Sep 2003 02:00

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs causes à cela.

Je vous propose de contacter zoom afin de faire le point sur votre install.

Cordialement,

Gilles
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 127
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 02:00

serveur sage

de sijaques » Dim 10 Sep 2006 15:13

je pense que pour les versions au dela de la 8 il faut imperativement
installer windows 2000 server. car de toutes les maniere pour la version 13 windows nt est depassé.
said merabti
contactez moi si vous voulez
micipsa_2@hotmail.com
amicalement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Ven 8 Sep 2006 12:20

de N@buchodonosor » Lun 11 Sep 2006 17:52

Aucun problème pour installer une V11 sur du NT4, c'est ce que nous avons avec au moins 15 postes clients. Mais bon NT4 c'est lennnnnttttttt....
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de maldelles » Lun 9 Oct 2006 00:12

Installation du serveur sage V11

Installer uniquement le serveur sage NT TCP/IP sur le serveur principal.
Vérifier que le serveur soit installé dans le panneau de configuration.
Vérifier dans Démarrer, Outils d’administration, services que le serveur Sage soit en automatique et démarré.

Modification de la base de registre
Afin que les postes clients ne se déconnectent pas d’une façon inopinée, il est nécessaire de modifier la base de registre :
- lancer l’application REGEDT32.EXE à partir de la fonction Exécuter du menu Démarrer

- développer l’arborescence suivante afin d’y ajouter des paramètres : \HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Current ControlSet\Services\TCPIP\Parameters.

Grâce au menu Edition, choisir la fonction Ajouter une valeur, saisir la valeur KeepAliveTime.
Puis dans le menu Type de Données choisir REG_DWORD puis cliquer sur le bouton OK

Dans la zone Données, il convient d’indiquer en millisecondes la durée avant que le protocole TCP/IP interrompe définitivement la connexion client/serveur (par défaut, la durée est d’environ 2 heures). Il est souhaitable d’indiquer une durée d’environ 5 minutes soit 300000 millisecondes. Il faut donc positionner la Base sur Décimale puis d’indiquer 300000 dans la zone Données.

Il convient ensuite de Redémarrer le poste serveur

Nota faire une copie de la base de registre avant toute manipulation.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau).
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mer 28 Juin 2006 20:42


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité