Connexion à SAGE via ODBC impossible avec IIS

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Connexion à SAGE via ODBC impossible avec IIS

de Hélène » Ven 9 Sep 2005 17:32

Bonjour, <BR><BR>J'ai un site intranet qui voudrait récupérer quelques informations des clients de la Gestion Commerciale de SAGE (V 11.01).<BR><BR>J'ai créé une source Odbc Système avec le driver Odbc de SAGE.<BR><BR>Lorsque j'essaye de me connecter à la base via le site j'ai l'erreur suivante :<BR><BR>S1000 [Simba][Simba Odbc] : Erreur inconnue<BR><BR>J'ai donc essayé via un autre programme windows de me connecter avec ma source de données, et là, aucun problème.<BR><BR>D'après mes recherches, une base distante SAGE n'est pas accessible via ODBC par un service web tel que IIS ou apache.<BR><BR>Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, par exemple une prochaine version de SAGE qui permettrait de la faire, tenez moi au courant.<BR><BR>Merci.<BR>Hélène.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 9 Sep 2005 17:32

Connexion à SAGE via ODBC impossible avec IIS

de Anonyme » Lun 19 Sep 2005 18:20

Si si ! C'est possible.<BR><BR>Il suffit de régler la sécurité des fichiers MAE et GCM. Dans IIS, l'utilisateur autorisé par défaut est un utilisateur système. Vous pouvez le modifier en mettant à la place un utilisateur du domaine autorisé à accéder aux
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 223
Inscription: Mer 10 Mar 2004 16:51

Connexion à SAGE via ODBC impossible avec IIS

de Isa » Mer 21 Sep 2005 23:32

La solution 2 : 'Une autre technique consiste à ajouter l'utilisateur de IIS dans la liste des utilisateurs autorisés à accéder aux fichiers MAE et GCM (clic droit sur ces fichiers, propriétés, Sécurité, etc.).' ne fonctionne pas si les bases sont sur un serveur autre que le serveurt Web ; car l'utilisateur IIS est lié à la machine (MACHINEIUSR_MACHINE)...'.<BR><BR>J'ai donc essayé de créer un utilisateur sur mon domaine qui ait accès aux fichiers SAGE (solution 1), sauf que si je le met dans l'authentification IIS à la place de l'utilisateur IUSR, l'application ne fonctionne plus.<BR><BR>Reste la solution 3. J'ai un peu regardé, mais je doute qu'on puisse aller dans ce sens...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 21 Sep 2005 23:32

Connexion à SAGE via ODBC impossible avec IIS

de Thibaud Hoste » Mar 11 Oct 2005 13:35

Il y a moyen, mais c'est du chipotage, mois je suis passé en base SQLen v13, c'est bien plus secure et rapide.<BR>Un inventaire par exemple c'est instantané.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 11 Oct 2005 13:30

Connexion à SAGE via ODBC impossible avec IIS

de keskispas » Mer 18 Jan 2006 17:42

Bonjour à tous<BR><BR>KMN, à propos de ta réponse, je pense aussi que c'est le meilleur moyen d'exploiter les connexions ODBC Sage.<BR><BR>Cependant, dans un environnement Microsoft pur, comment fait-on ?<BR><BR>Dans ta solution tu mentionnes TomCat et les EJB, mais je ne peux pas utiliser de produits Java sur le serveur.<BR><BR>Aurais-tu une idée ? <BR><BR>Merci à tous !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mer 4 Jan 2006 16:14


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité