Contrat de professionnalisation paie 100 version 15.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Contrat de professionnalisation paie 100 version 15.

de Dominique » Mar 30 Oct 2007 13:06

Bonjour,

Je suis entrain de créer un contrat de professionnalisation, j'ai récupéré les constantes et les rubriques dans le plan de paie Sage, jusque là pas de problèmes, mais au moment où j'ai voulu tester le bulletin, oh surprise, certaines constantes sont inexistantes ! je suis retournée dans le plan de paie, pensant que l'export ne s'était pas effectué correctement, et bien non, certaines constantes n'existent pas comme "S_PLAFDURE" y compris lorsque je choisis toutes les constantes, ou alors j'ai la vue qui baisse dangereusement.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
D'autre part, est-il possible de ne sélectionner que certaines constantes ou rubriques pour mettre à jour une société, le choix offert est soit "toutes" ou "rien", je n'ai pas trouvé l'astuce à part recopier celles qui me manquent sur papier et de les créer dans ma société.
merci pour votre aide, Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de cathy » Mar 30 Oct 2007 22:52

bonjour
avec la touche + du clavier (ou - pour en enlever), vous pouvez ne sélectionner que qq élements dans le plan de paie

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de Dominique » Mer 31 Oct 2007 20:00

Bonsoir Cathy et merci,

En fait, j'ai découvert de nouvelles fonctions que je n'avais jamais exploitées jusqu'ici, lorsque je suis dans les listes de constantes ou de rubriques, j'ai dans l'onglet options, la possibilité de choisir des modèles, dans le cas précis, le modèle de professionnalisation ne convenait pas, mon salarié était embauché au SMIC, sans restriction de prorata, ni de niveau de profes...
Donc, j'ai choisi le modèle CAE que j'ai dupliqué et modifié le nombre d'heures dans CAE_HEURES=TOTALHTRAV ; ce salarié perçoit en outre un % sur le chiffre d'affaires, de ce fait il est au-dessus du Smic et j'ai bien les cotisations calculées pour = SMIC et celles > SMIC. Ce n'est peut-être pas la meilleure manière de procéder en création, mais elle a le mérite de fonctionner.

Merci encore pour votre aide que j'ai notée au cas où,

Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de Eric L » Mer 31 Oct 2007 22:49

bonsoir,
en fait il suffit de récuperer egalement la liste des constantes ayant pour code mémo HRS et il n'y aura plus de messages d'erreurs lors du calcul du bulletin
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 11 Sep 2003 02:00
Localisation: BAYONNE

de cathy » Jeu 1 Nov 2007 00:24

bonjour dominique

vous devez parler de CODE MEMO dans option
cela permet de regrouper toutes les constantes ou rubriques d'un meme theme ou paramétrage. (interessant si on veut classer ses rubriques par exemple URSSAF -ASSED - CRICA - ANEP - etc... et surtout pratique en modélisation comptable lorsqu'on doit sélectionner les rub, on choisit l'onglet et les sélections et tris deviennent un jeu d'enfant !)

plutot que d'utiliser le paramétrage CAE vous auriez pu tout aussi facilement adapter le param du CPROF.
mais comme vous dites ... si ca fonctionne !! :lol: bravo !

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de Dominique » Jeu 8 Nov 2007 19:24

bonsoir Cathy et Eric L

Désolée de la réponse tardive, mais je n'ai pas eu de message m'informant de vos réponses, donc mon silence ne signifiait pas que je me désinterressais
de ces dernières ; c'est un ami qui consultait le forum pour un autre sujet qui m'en a informée. Merci pour votre aide, j'ai noté les conseils pour de prochaines aventures !

Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron