Création de ligne virement dépôt à dépôt ODBC ?

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Création de ligne virement dépôt à dépôt ODBC ?

de Francis » Lun 10 Déc 2007 10:41

J'ai un soucis en création de ligne dans un virement de dépôt à dépôt.
J'ai un peu tout essayé (sur les autres types de doc, je n'ai pas de soucis) mais impossible d'insérer une ligne.
Le message d'erreur est :
"Le type de document n'existe pas, n'est pas valide, ou n'est pas en accord avec le domaine de document".
J'ai eu à traiter ce type d'erreur pour d'autres documents, mais là je crois avoir tout essayé.
Ma demande est simple : Avez vous déjà fait une insertion en odbc pour un virement de dépôt à dépôt.
Dans ce cas, le copier coller de la requête ODBC résultat me comblera de bonheur !
J'ai peur que ce type d'insertion soit impossible.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 31 Aoû 2007 14:30

de vrp2 » Lun 10 Déc 2007 18:48

d'apres le message d'erreur on dirait que le champs do_type n'est pas enregistrer avec la bonne valeur. à mon avis les deux lignes n'ont pas le meme do_type (mouvement entree sur une ligne et mouvement de sortie pour l'autre.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 222
Inscription: Sam 5 Mai 2007 20:13

de Francis » Lun 10 Déc 2007 18:59

vrp2 a écrit:d'apres le message d'erreur on dirait que le champs do_type n'est pas enregistrer avec la bonne valeur. à mon avis les deux lignes n'ont pas le meme do_type (mouvement entree sur une ligne et mouvement de sortie pour l'autre.

Si, c'est du même type DO_Type = 23.
Si je prends une autre valeur que 23, j'ai une erreur qui me signale que le doc n'existe pas (il cherche sur DO_Piece, DO_Domaine, DO_Type).
C'est DL_MVTSTOCK qui donne le sens.
Un champ de type DO*** ne peut pas changer en fonction des lignes, puisqu'il est de l'entête.
Je ne pense pas à une erreur de valeur car j'ai fait mes tests également en prenant les valeurs identiques à des valeurs saisies dans la Gescom (sauf bien sûr les numéros de lignes ou équivalent ...).
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 31 Aoû 2007 14:30

Création de ligne virement dépôt à dépôt ODBC ?

de Francis » Mar 11 Déc 2007 17:03

Copie des messages d'un autre sujet.

Le_Maraudeur a écrit:C'est indiqué dans la doc du Kit odbc, le virement de dépot à dépot n'est pas géré par le driver odbc (ni les Objets métiers d'ailleurs je crois)...

Dommage :wink:

Merci pour l'info.
J'ai cherché plus à fond dans la doc et j'ai bien trouvé l'info.
Je ne consulte jamais cette liste de tables où il est mentionné que les virements de dépôt à dépôt ne sont pas géré.
De plus, c'est en grand partie faux, car on peut y accéder parfaitement en lecture.
Bon ceci ne fait pas mon affaire (et surtout celle de mon client qui va devoir continuer à se taper la saisie des virements à la main !!!).
Dans tous les cas merci.
Comme quoi, on ne cherche jamais assez dans les docs.
Je pense pouvoir être à moitié pardonné, car la doc odbc Sage est fausse en de tellement nombreux endroits que ce n'est plus ma bible ...
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 31 Aoû 2007 14:30

de Le_Maraudeur » Mar 11 Déc 2007 17:11

Bah disons que je la connais par coeur puisque j'ai été une des références odbc et om a la hotline sage pendant 1 an, et que depuis je développe à 100% autour de Sage :wink: (je connais tous les bugs connus du driver et des OM puisque j'ai testé la V1 et que j'ai remonté quelques bugs aussi après leur release...)
J'ai même été formateur SQL, ODBC et mon collègue Objets Métiers... :lol:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39

Création de ligne virement dépôt à dépôt ODBC ?

de Francis » Mar 11 Déc 2007 17:22

Le_Maraudeur a écrit:Bah disons que je la connais par coeur puisque j'ai été une des références odbc et om a la hotline sage pendant 1 an, et que depuis je développe à 100% autour de Sage :wink: (je connais tous les bugs connus du driver et des OM puisque j'ai testé la V1 et que j'ai remonté quelques bugs aussi après leur release...)
J'ai même été formateur SQL, ODBC et mon collègue Objets Métiers... :lol:

Quel CV !!!
Merci beaucoup pour l'info, même si elle ne me ravit pas (on est plutôt là pour travailler, pas pour dire au client que l'on ne peut pas faire !!!).
En effet quand mon client fait des virements de dépôts à dépôts, il en fait une dizaine identiques d'une centaine de lignes, alors faire 10 fois la saisie lui paraît absurde, ce qui est bien vrai.
Je devais donc lui faire un système de duplication.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 31 Aoû 2007 14:30

de Le_Maraudeur » Mar 11 Déc 2007 17:33

C'est ce qu'il y a de plus simple effectivement, en tout cas pour le client ! :wink:

Pour mon CV, disons que passer par Sage a été très formateur. Dommage qu'ils n'assument pas suffisamment le suivi financier de leurs collaborateurs au regard de leurs compétences parceque la fuite des compétences vers les revendeurs n'est pas près de s'arrêter à mon avis.

D'ailleurs j'imagine que tous les revendeurs Sage ont du ressentir l'incessante perte de compétence à la HL 100 depuis 2-3 ans... C'est vraiment regrettable pour Sage.
Heureusement que chez nous nous sommes presque 100% autonomes !

D'ailleurs pour ceux qui étaient au Sage Expo 2007, j'ai trouvé drôle lors de la pleinière la partie sur les ressources et le "vol de compétences" au sein du microcosme Sage... Ca m'a fait penser à quelquechose... :wink:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité