Créer des EXPORTS automatiques

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Créer des EXPORTS automatiques

de MATRE » Jeu 6 Déc 2012 18:39

Bonjour,
Voici la problématique qui se pose à moi : je gère un grand nombre de dossiers comptables (sous SAGE 100 pour SQL SERVER) et en faire des synthèses consolidées me prend trop de temps.

En effet, j'ai trouvé un moyen rapide d'exporter les données minimum dont j'ai besoin via "FICHIER - Exporter - Format Trésorerie Sage et Ciel" . Rapide pour un fichier... Mais mon problème est que je dois répéter cette opération pour chaque fichier comptable... ce qui s'avère vorace en temps...

Ensuite, je compile toutes mes données dans un seul fichier EXCEL, je convertis mes données et ensuite je peux faire toutes les analyses et éditions que je veux avec des tableaux croisés dynamiques.

Mon souhait serait de pouvoir automatiser la tâche d'export des données (au minimum).

J'ai pas mal cherché mais je sèche.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 18:27

Re: Créer des EXPORTS automatiques

de bishr » Dim 9 Déc 2012 22:14

Bonjour ...

Si vous êtes en SQL ... vous avez la possibilité de créer un job SQL qui se chargera d'exporter vos données ... et de créer un fichier Excel avec les données de toutes les comptas ...

C'est peut être une idée ... et cela réduira sérieusement le temps de traitement ...

Bonne journée ...
Soyez réalistes : demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 27 Mai 2007 23:55
Localisation: Ici ... et là ...

Re: Créer des EXPORTS automatiques

de heeche » Mar 5 Fév 2013 16:25

Bonjour,
Si vous êtes sous cbase vous pouvez créer un script vbs qui simule les touches utilisées pour exécuter la tache demandée.
Je l'ai fait non pour un export mais pour un import de commandes clients (fichier #chen #chlig etc..) en gestion commerciale.
Le script ouvraut la gestion commerciale et simulait l'import (alt f menu fichier, alt p import etc...).
C'est assez contraignant et il faut des temporisations entre les commandes.

Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Mar 5 Fév 2013 12:08

Re: Créer des EXPORTS automatiques

de asr31 » Mar 12 Fév 2013 00:53

Bonjour,

Le mieux semble en effet le traitement (lots SSIS) coté serveur SQL.
L'avantage est qu'on n'a pas besoin de garder un poste allumé et connecté comme cel a doit être si on fait un script coté client (Que ce soit par proramme externe, simulation par autoit ou autre) et que c'est beaucoup plus stable.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités