Déduction Fiscale 40%

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Déduction Fiscale 40%

de jp34tt » Dim 12 Juil 2015 17:13

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment mettre en place ce suramortissement, ou amortissement supplémentaire de 40% du prix de revient.
Tout en sachant que ce suramortissement doit prendre la forme d'une déduction extra-comptable, sur le feuillet adéquat de la liasse fiscale (2058-A ou 2033-B).
Pour information, ce suramortissement concerne toutes les entreprises qui investissent dans certains biens ou équipements éligibles à l'amortissement dégressif et doit être calculé extra-comptablement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:58

Re: Déduction Fiscale 40%

de n0uk! » Lun 13 Juil 2015 08:47

Bonjour,

J'imagine que tu parles de la Loi Macron - Déduction fiscale exceptionnelle de 40% en faveur de l'investissement industriel.

Il est peut être encore un peu tôt pour que le produit apporte une réponse à tout cela.

Le principe étant de prendre 40% de la valeur du bien et d'étaler cela sur le durée d'origine du bien, vous pouvez toujours créé une immobilisation dans une famille particulière.

Vous devrez tout de même mettre une information de comptabilisation afin de ne pas bloquer le reste de vos immobilisations en mise à jour comptable, puis neutraliser cette dernière via une annulation comptable.

Tout cela reste une idée dans l'attente d'une proposition éditeur si ce dernier réalise quelque chose en la matière.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04

Re: Déduction Fiscale 40%

de jp34tt » Lun 13 Juil 2015 09:11

n0uk! a écrit:Bonjour,

J'imagine que tu parles de la Loi Macron - Déduction fiscale exceptionnelle de 40% en faveur de l'investissement industriel.

Il est peut être encore un peu tôt pour que le produit apporte une réponse à tout cela.

Le principe étant de prendre 40% de la valeur du bien et d'étaler cela sur le durée d'origine du bien, vous pouvez toujours créé une immobilisation dans une famille particulière.

Vous devrez tout de même mettre une information de comptabilisation afin de ne pas bloquer le reste de vos immobilisations en mise à jour comptable, puis neutraliser cette dernière via une annulation comptable.

Tout cela reste une idée dans l'attente d'une proposition éditeur si ce dernier réalise quelque chose en la matière.

Cordialement,



Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement je parles de la loi Macron.
Merci également pour l'astuce afin de gérer au mieux ce suramortissement dans l'attente d'un retour de l'éditeur.

Cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:58

Re: Déduction Fiscale 40%

de crevecoeurj » Jeu 16 Juil 2015 00:17

pour info, on a un logiciel d immos créés pour un grand groupe ( quarantaine de filiale) et 9n a fait un champ calculé en ressortissant les 40 %amortissements fiscaux sur les immos dégressifs bornés sur la période de date d acquisition.

Ça a l air de leur suffir.

surement une édition pilotée pourrait faire l affaire.
Chef de projet - Acs informatique

Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 69
Inscription: Lun 16 Juil 2007 10:43


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité