Documents de ventes selon le contenu

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Documents de ventes selon le contenu

de Pyrithe » Mer 8 Juin 2016 18:05

Bonjour,

J'aimerai filtrer les documents de vente réalisés dans le cadre d'une promo.

Concrètement, une ligne de commentaire avec la mention "PROMOTION" est insérée dans le cadre de ce type de vente.
J'aimerai donc obtenir la liste des documents de ventes avec tout le contenu de ces documents.

J'ai donc commencé par faire une requête qui va chercher tous les numéros de pièces de documents de ventes, en filtrant par désignation correspondant au modèle "%PROMOTION%".
Ensuite j'ai fait une seconde requête, qui va chercher tous les documents de vente, avec le contenu (réf article, CA, et nombre).
J'ai lié les deux dimensions "N° de pièce".

Je pensais que ca allait fonctionner, mais visiblement non car j'ai plein de documents qui n'ont pas cette mention PROMOTION.


Est ce que quelqu'un aurai une idée?

Sage GesCom v i7.70 SQL
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:15

Re: Documents de ventes selon le contenu

de Pyrithe » Dim 12 Juin 2016 10:59

J'ai donc trouvé la solution pour récupérer toutes les lignes des documents de vente qui contiennent au moins une fois l’occurrence "PROMO" . Je vous met la solution, si ca sert à quelqu'un. Ca passe évidement par une requête SQL :
Code: Tout sélectionner
SELECT [DO_Piece]
      ,[DO_Date]
      ,[AR_Ref]
      ,[DL_Design]
      ,[DL_Qte]
      ,[DL_MontantHT]
  FROM [F_DOCLIGNE]
  WHERE [DO_Piece] IN (SELECT [DO_Piece] FROM [F_DOCLIGNE] WHERE [DL_Design] LIKE '%PROMO%')
        AND  [DO_Domaine]='0'
        AND (F_DOCLIGNE.DL_Qte <> 0)
        AND (  F_DOCLIGNE.DO_Date>= @Prompt ('Indiquez une date de début','A',,MONO,FREE)
        AND  F_DOCLIGNE.DO_Date<= @Prompt ('Indiquez une date de fin','A',,MONO,FREE)  )
order by cbMarq


Par contre, j'ai du mal à trouver comment inclure une information qui me manque : Le nom du commercial, afin de pouvoir éclater les statistiques par commercial.
J'ai essayé de faire un "INNER JOIN" sur la table F_DOCENTETE, sur le champ DO_Piece, mais visiblement ca ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé de créer une requ^te sur l'Univers, en liant les N° de pièces des deux requêtes, mais ce ne marche pas...
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:15


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités