Dossier commercial et comptable non lies

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Dossier commercial et comptable non lies

de micka22 » Sam 25 Nov 2006 15:22

Bonjour,

J'utilise Gescomm v12 ligne 100, par erreur, mon anti virus a efface mon fichier comptable, mon dossier comptable ne contenait pas encore beaucoup de donnees vu que je l'ai cree il y a une semaine,
J'ai donc cree un nouveau fichier comptable en le renommant comme l'ancien qui a ete effacee.

A chaque fois que j'ouvre mon fichier sous gestion commercial, le message suivant apparait #dossier commercial et comptable non lies, voulez vous continuer.?#

Qu'est ce que je vais avoir comme malfonction si je continue?
et comment pourrais je resoudre mon probleme?

Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Dim 22 Oct 2006 07:46

de ZOOM » Dim 26 Nov 2006 09:42

allez dans le menu "Fichier" de la gestion commerciale, "A propos de votre société", onglet "Options", sélectionnez "Fichiers liés" dans la liste et cliquez sur "fichier comptable" et vérifiez le nom du fichier attaché. Si il en existe un, supprimez le et attachez votre nouveau fichier comptable.
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

de micka22 » Dim 26 Nov 2006 16:45

Merci de votre reponse... mais c'est toujours le meme probleme.

Je pense plutot que c'est parce que les numeros de compte sont differents et gescomm n'arrive pas a trouver le compte correspondant dans mon fichier comptable.
exemple dans le fichier commercial j'ai 4110000, alors que dans le fichier comptable j'ai 41100000.... le numero de compte contient 8 chiffres au lieu de 7.... alors gescomm ne reconnait pas...

peut être que c'est parce que je viens de monter de la version 10 a 12 et il s'est passé une erreur dans la conversion de mes fichiers ??.?


Je ne sais pas encore comment resoudre ce probleme... en attendant j'ai cree un nouveau fichier commercial, apres une importation articles, clients et fournisseurs, j'ai fait une saisie d'inventaire en important les donnees de l'ancien fichier....

Si vous avez une idée sur ce qui s'est passé....
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Dim 22 Oct 2006 07:46

de ZOOM » Dim 26 Nov 2006 18:35

vérifiez que les informations dans l'onglet "identification" (menu fichier/à propos de votre société) soient identiques en compta et en gestion
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité