Dossiers Etats comptables et lecteurs réseaux

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Dossiers Etats comptables et lecteurs réseaux

de patrice084 » Lun 9 Mai 2016 10:55

Bonjour

Sur un serveur TSE (Serveur 2008 R2), j'ai installé les dernières versions i7 de la suite comptable et d'états comptables et fiscaux. Les utilisateurs ont accès aux dossiers via un lecteur réseau qui remonte à la connexion. Je n'ai aucun souci sur le lancement de la compta, par contre si on essaie d'accéder au dossier ECF via le lecteur réseau, que ce soit par un double clic ou par le programme (Fichier Ouvrir), on obtient le message "Erreur d'accès". Le problème se produit même avec un compte administrateur. Les droits sont en contrôle total sur le dossier.

Le problème ne se produit pas lorsque je passe par le chemin physique, via le lecteur c:.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 42
Inscription: Mar 18 Mar 2014 10:00

Re: Dossiers Etats comptables et lecteurs réseaux

de IMPERIAL » Mer 11 Mai 2016 16:58

Bonjour,

Tu n'as pas accés à ProgrammData / SAGE /iEtats comptables et fiscaux dans lequel tu as le fichier de paramétrage Strandard.ets qu'il ouvre au démarrage

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Dossiers Etats comptables et lecteurs réseaux

de patrice084 » Mer 11 Mai 2016 20:27

Bonsoir

Je ne comprends pas le sens de la réponse.

Est-ce tu n'as pas accès à programdata... car tu n'as pas les droits ou est-ce Tu n'as pas accés car le lecteur réseau pointe vers une autre lettre que c:\

Dans le premier cas, je suis avec un compte admin, j'ai donc les droits sur ce dossier. Peut être faut il chercher la piste sur le fait que sur le serveur il y ait du sql et du cbase et que le sage installation est fixé sur Accès sql server

Dans tous les cas merci pour l'information sur l'emplacement du fichier paramétres.

Cordialement
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 42
Inscription: Mar 18 Mar 2014 10:00

Re: Dossiers Etats comptables et lecteurs réseaux

de IMPERIAL » Jeu 12 Mai 2016 10:01

Bonjour,

Tu peux être Admin et ne pas avoir accés à ProgramData .... ou alors, il n'y a pas d'autorisations sur le compte système sur ce répertoire. En tout cas, ça vient de là ... pas la peinde d'aller chercher ailleurs.

Essaye aussi un Click droit / Executer en tant qu'admin (même si tu es admin..........)

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités