Doublons sur Numéros de Pièce

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Doublons sur Numéros de Pièce

de Damstang » Mer 30 Aoû 2017 10:53

Bonjour,

Je cherche sur Sage 100 Comptabilité Express 8.* une préférence me permettant de ne pas avoir de doublons de numéros de pièce, sans que ne soit cochée la préférence "Protéger la zone N° de pièce" dans les paramètres société / Comptabilisation / Règles de saisie.

Je m'explique : J'ai un cas où plusieurs personnes saisissent en simultané, sur plusieurs postes, des pièces comptables. Les journaux sont tous paramétrés en numérotation continue pour le fichier. En principe, pour respecter les normes DGFIP, on devrait protéger le numéro de pièce. Cependant, les utilisateurs de cette comptabilité ont parfois besoin de revenir sur une pièce comptable et de modifier son numéro.

Le problème est qu'il peut leur arriver de saisir au même moment 2 (ou plusieurs) pièces comptables sur des journaux différents. Dans cas cas, un doublon se crée sur les numéros de pièce.

Existe-t-il une autre préférence permettant de contrôler le numéro de pièce PENDANT la saisie, tout en gardant une numérotation continue par fichier, et sans cocher l'option "Protéger la zone de N° de pièce" ?

D'avance je vous remercie,

Cordialement,

Dams
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 26 Juin 2017 17:17

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité