Driver ODBC

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Driver ODBC

de sgalina » Jeu 11 Fév 2016 10:43

Bonjour à tous,

Nous utilisons dans la société où je travaille sage 100 pour la compta, gestion com., ecf, ...
Parallèlement à cela nous utilisons le driver Odbc en lecture sur les base de compta et gestion pour notre logiciel intranet.
Hier j'ai procédé à la mise à jour de tous les postes en compta 16.90 et gestion 16.90 et une mise à jour du fichiers .mae via la maintenance été nécessaire, nous l'avons donc réalisé et depuis impossible de se connecter via le driver odbc.

En exécutant des requêtes à la mano j’obtiens ce message :

Code: Tout sélectionner
Serveur : Msg 7399, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Le fournisseur OLE DB 'MSDASQL' rapporte une erreur. 
[OLE/DB provider returned message: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote]
[OLE/DB provider returned message: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote]
[OLE/DB provider returned message: [Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library]Mauvaise version de fichier !]
Trace de l'erreur OLE DB [OLE/DB Provider 'MSDASQL' IDBInitialize::Initialize returned 0x80004005:   ].


Mon driver odbc est en version 16.02.
Le serveur est (via sage serveur sous le panneau de config) : Sage Serveur i7 17.10
Compta et gestion en version qui passe de 16.50 en 16.90

Pensez-vous q'une mise à jour du driver Odbc est nécessaire ?
En vous remerciant d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 11 Fév 2016 10:22

Re: Driver ODBC

de asr31 » Mar 16 Fév 2016 00:03

Bonjour,

Comme tout composant SAGE, il faut que le pilote ODBC SAGE soit dans une version compatible avec la version de l'application.

Je ne sais pas si le pilote ODBC 16.0x que vous utilisiez est compatible 16.9x de SAGE 100 (mais je n'y crois pas trop).

Rapprochez-vous de votre revendeur pour plus de précision.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Driver ODBC

de romulus001 » Jeu 18 Fév 2016 17:01

Bonjour,

avec la version 16.90 de la gestion commerciale et/ou de la comptabilité, il faut installer le driver ODBC présent sur le CD d'installation SAGE Windows en version 16.90, donc dans ce cas présent, une mise à jour de l'ODBC sera nécessaire.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Driver ODBC

de asr31 » Lun 2 Mai 2016 20:27

Bonjour,

Vu le message, vous ne passez pas par l'ODBC SAGE mais en SQL direct.

Utilisez plutôt SQLOLEDB que le MSDASQL.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Driver ODBC

de OLAN » Lun 9 Mai 2016 08:37

Bonjour,

Pour information, lorsque les messages d'erreur contiennent une référence à [Simba], c'est qu'il s'agit d'une connexion avec le Driver ODBC Sage.
OLAN
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 21 Déc 2007 12:19

Re: Driver ODBC

de asr31 » Mar 24 Mai 2016 23:55

Bonjour,

Exact OLAN, je n'ai pas fait attention, mais on a bien une erreur [Simba], donc, à priori, pilote ODBC SAGE ...

On revient donc à un problème de version du pilote qui n'est pas en phase avec la version de l'application.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités