DUPLIQUER UNE BASE SQL SERVER

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

DUPLIQUER UNE BASE SQL SERVER

de DarkT98 » Jeu 4 Juin 2009 15:37

Bonjour les Sage Maniac !

Je suis confronté à un problème qui va surement vous paraitre simple mais je sèche complètement sur le sujet, je ne suis pas un pro du SQL.

J'ai installé une Compta Sage SQL 15.53, tout va bien, nickel...
Maintenant je veux dupliquer la base C_Bijoux.mae en une C_Bijoux2.mae et j'ai essayé 2 méthodes :
par la maintenance : recopie d'une base de données... il me demande bien le nom, effectue le recopie mais la base n'est pas créer dans SQL Server !!! Elle n'apparait pas et pourtant je suis bien sur le server en Administrateur, avec le SQL Manager.... je comprends pas...
J'ai également sauvegardé ma base C_Bijoux en .bak, créé une base Bijou2 dans SQL manager... et là il me refuse d'importer la sauvegarde en me disant que la base source ne correspond pas avec la base cible...
Voilà, si vous avez une idée qui tient la route, je suis preneur... pour l'instant je suis désespéré !....
Dernière précision je suis en SQL server 2000.

Merci par avance de votre (vos) réponse(s)... J'essayerai toutes vos suggestions.

@ Plus,
Thierry
Dernière édition par DarkT98 le Dim 27 Sep 2009 08:55, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 4 Juin 2009 08:06

Re: DUPLIQUER UNE BASE SQL SERVER

de chapi » Ven 5 Juin 2009 18:22

Hello,

Ne te désespère pas pour si peu ;)

Ta deuxième méthode est pas mal, mais supprime ta base C_bijoux2.
Accède au module de restauration (bouton droit sur bases de données > Restaurer),
indique comme nom de base dans le premier onglet, "Restaurer en tant que base de données" : C_Bijou2.
Sélectionne le .bak qui t'intéresse.
Ensuite, de mémoire, clique sur l'onglet option pour vérifier tes chemins.

Valide le tout, patiente un peu, c'est joué ;) Ta base est créée, les oiseaux chantent.

Et bon week-end tout en détente.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 27
Inscription: Lun 9 Oct 2006 09:06

Re: DUPLIQUER UNE BASE SQL SERVER

de Recce007 » Mer 10 Juin 2009 16:08

Bonjour,
Ta première méthode est également correcte et si la recopie s'effectue sans message d'erreur, le résultat existe bien mais à toi de le localiser. Plusieurs pistes à investiguer: dans panneau de configuration, Sage Installation indique le serveur SQL et l'instance pour la création de nouveaux dossiers - Est-ce le bon serveur et la bonne instance? Deux, tu ne vois pas apparaître ta nouvelle base dans Entreprise Manager en-dessous de databases/bases de données .... Mais Entreprise Manager n'est vraiment pas le champion du rafraîchissement...Sort d'Entrepise Manager et relance-le, 9 chances sur dix que ta base apparaisse (si le premier point était correct); un F5 sur le nom du serveur et de l'instance aurait probablement suffit pour arriver au même résultat. Dernière chose à vérifier: les fichiers mdf et le logfile ont-ils effectivement été créés? Par le clic droit sur le serveur et l'instance, dans les propriétés du serveur, tu pourras retrouver le répertoire par défaut utilisé par MS SQL pour créer le fichier de données et le ou les logfiles...
Bonne enquête Sherlock !
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 60
Inscription: Mer 8 Avr 2009 11:19

Re: DUPLIQUER UNE BASE SQL SERVER

de pierro » Mar 4 Juil 2017 09:52

Ta deuxième méthode est pas mal, mais supprime ta base C_bijoux2.
Accède au module de restauration (bouton droit sur bases de données > Restaurer),
indique comme nom de base dans le premier onglet, "Restaurer en tant que base de données" : C_Bijou2.
Sélectionne le .bak qui t'intéresse.
Ensuite, de mémoire, clique sur l'onglet option pour vérifier tes chemins.


Bonjour,
Les fichiers mdf et ldf de C_Bijou2 sont ils renommés par cette procédure?

Merci
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 560
Inscription: Mar 28 Juil 2009 10:34

Re: DUPLIQUER UNE BASE SQL SERVER

de pierro » Mar 4 Juil 2017 17:49

J'ai trouvé; ci dessous un lien qui montre ta procédure pas à pas

https://stackoverflow.com/questions/382 ... es#tab-top
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 560
Inscription: Mar 28 Juil 2009 10:34


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron