Edition des tarifs en liaison avec un achat

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Edition des tarifs en liaison avec un achat

de PatrickW » Mer 6 Avr 2022 08:05

Bonjour,
je suis sur Sage 100C V8 - SQL Express.
Mon activité est celle d'une supérette avec deux tarifs de vente :Gros et détail.
Afin de voir l'impact de mes achats auprès de mes fournisseurs sur mes tarifs de vente je souhaiterai un état suivant :
==> Par document d'achat, donc par facture fournisseur
° référence article
° Désignation
° Qté Acheté
° Prix de Revient Unitaire HT
ET (cerise sur le gâteau)
° Prix Unitaire de Vente en Gros HT
° % PU/PR Gros
° Prix Unitaire de Vente au Détail HT
° % PU/PR Détail.
Avec en pied de document les totaux qui vont bien!

Cela revient à pouvoir lié les infos du document des achats en accédant à la base article. Cela ne me semble pas possible dans le menu.

Pouvez-vous me proposer une démarche? A partir de quel menu imprimer un tel document?

Merci d'avance.

Patrick.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Ven 18 Juil 2014 09:56

Re: Edition des tarifs en liaison avec un achat

de PatrickW » Jeu 7 Avr 2022 16:58

Bonjour,
afin d'être plus clair sur ma requête, j'apporte quelques précisions supplémentaires.
J'ai pu, dans l'intervalle dans un état mise en page, ajouter la zone variable "Article/Client" provenant de la fiche article et un objet calculé pour le calcul du taux de marge, mais cela ne répond pas à ma question.
En effet, il me faut accéder à la catégorie tarifaire (fichier Article/client, champ : Cat.tarifaire) pour affecter le tarif "Article/client". La clé étant la référence article présente dans ma ligne d'achat soit :
fichier : Document ligne
champ : Reference article
Je pense qu'il faut un objet calculé avec quelques lignes de programmation du type :
"Pour la référence article correspondant à la ligne, renvoyer le résultat de la catégorie catégorie tarifaire sélectionnée (détail ou gros) et le prix de vente de ce tarif renseigné dans la fiche article".

Pour le pied de document, il faudrait pouvoir comparer la facture d'achat avec les ventes prévisionnelles selon la catégorie tarifaire et sortir la marge prévisionnelle globale.
J'ai un exemple scanné du résultat attendu mais ne sait comment uploader un fichier?

Merci d'avance pour votre aide.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Ven 18 Juil 2014 09:56


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité