Edition piloté pour inventaire

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Edition piloté pour inventaire

de pbi31 » Ven 18 Nov 2016 13:12

Bonjour à tous,

La période des inventaires approche, je voudrait faire une édition piloté des stocks à date par N°de lot et par emplacement :

Dans l'univers Gesco je trouve sous les "stock à date" le N° de lot mais pas l'emplacement (qui est sous la rubrique "stock à ce jour") les deux ne semblent pas compatible, y a t'il un moyen d'avoir ensemble le N° de lot et l'emplacement ?

S'il faut passer par SQL à la carte quelle table vous semble la plus pratique ? Je cherche uniquement l'emplacement principale dans la fiche article / onglet paramètre/ dépot lié a la ref article et pas forcement l'emplacement d'un lot particulier.

SAGE 100 V7.5 SQL

Merci pour votre aide,
Dernière édition par pbi31 le Ven 18 Nov 2016 18:15, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Lun 7 Déc 2015 16:50

Re: Edition piloté pour inventaire

de kriss » Ven 18 Nov 2016 17:39

Pour afficher la position des stocks (stock à ce jour) pour des articles dont on demande le stock à date, il faut créer 2 requetes :

- 1 requete avec stock à ce jour : ref, désignation, les gammes, l'emplacement
- 1 requete avec stock à date : ref , désignation, les gammes, qte stock réel

Une fois les 2 requetes crées, il faut les lier avec l'outil "visualisation des données" qui permet d'associer chaque champ entre les 2 requetes : ref stock à ce jour -> ref stock à date etc pour chaque élément en commun

Une fois que c'est fait, on peut afficher le tableau global avec tout les éléments dont l'emplacement et la qte de stock à date
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Nov 2016 17:20

Re: Edition piloté pour inventaire

de pbi31 » Ven 18 Nov 2016 18:15

Pourquoi chercher des complications quand ça peut être si simple !

Un grand merci,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Lun 7 Déc 2015 16:50


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité