Edition PILOTEE SQL et WINDOWS

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Edition PILOTEE SQL et WINDOWS

de wikiwiki » Jeu 23 Fév 2012 13:25

Bonjour,

J'ai une question à propos de l'EP.

Est ce que les deux versions SQL et base propriétaire peuvent cohabiter ensemble.
J'utilise les mêmes versions pour les deux (16.05). Si oui comment?car je reçois le message "Nom d'objet incorrect" dans SQL et la requête ne retourne aucune donnée dans Windows.

Si quelqu'un peut venir à mon aide.please.

Merci et cdlt
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 7 Déc 2011 15:09

Re: Edition PILOTEE SQL et WINDOWS

de OokieDookie » Jeu 23 Fév 2012 13:48

Bonjour,

Les univers contiennent normalement les mêmes objets mais les référence des champs de la base ne sont pas les mêmes en SQL et CBase, d'où le message.

Si les objets sont bien disponibles dans les deux univers, il faut essayer de forcer le changement au niveau du menu Outils / Univers, cliquer sur Rafraîchir.
Puis éditer chaque fournisseur de données sur l'univers concerné et essayer d'exécuter à nouveau.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Edition PILOTEE SQL et WINDOWS

de wikiwiki » Jeu 23 Fév 2012 14:01

Merci pour la réponse mais le message apparaît déjà dès que j'essaie de piloter la base sur l'outil d'administration serveur.
Et je n'arrive pas à administrer la base.
Sur Windows, il n'y a pas de message d'erreur lors du rafraichissement mais c'est au niveau du lancement de l'état qu'il y a le message "La requête ne retourne aucune donnée".

Sur SQL, il y a le message "Nom d'objet .... invalide" lors de l'administration de la base.

Merci et cdlt
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 7 Déc 2011 15:09

Re: Edition PILOTEE SQL et WINDOWS

de IMPERIAL » Jeu 23 Fév 2012 15:02

Bonjour,

Les deux outils d'administration SQL et propriétaire ne sont pas les mêmes. Du coup, tu ne peux pas créer deux cubes SQL et Cbase avec le même outil. De plus, l'un ne voit pas les cubes créée par l'autre. Pour rappel, ce ne sont pas les mêmes puisque l'un travaille en direct sur la base et l'autre sur un cube SQL rafraichit en général de nuit.

La solution serait d'installer ta version Cbase et d'accéder à la base SQL via SQL à la carte via un driver ODBC SQL Native.

Bah faut connaitre un peu SQL.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Edition PILOTEE SQL et WINDOWS

de OokieDookie » Jeu 23 Fév 2012 16:02

wikiwiki a écrit:Merci pour la réponse mais le message apparaît déjà dès que j'essaie de piloter la base sur l'outil d'administration serveur.


Au temps pour moi, je pensais que la problématique se limitait à l'état.
Pour pouvoir faire cohabiter les deux versions, il faut procéder ainsi :

- Installation SQL dans un dossier PILSQL : avec le client BO si première install
- Installation CBase dans un dossier PILCBASE : sans le client BO donc vu qu'installé juste avant.

Il faudra vérifier / recréer les accès vers les outils d'administration.
Ensuite tout se joue directement dans le client BO : via Outils / Options par défaut, il faut définir le dossier des univers en fonction des besoins (par défaut sous-dossier de l'installation / Univers)

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Edition PILOTEE SQL et WINDOWS

de angecorse » Dim 16 Juin 2013 23:41

Bonjour le forum,

Je suis désolé de vous déranger pour, je pense, le même incident. J'ai déjà posté un message sur le forum avec des screenshots mais je n'ai eu aucune réponse, hors je suis en milieu d'exercice et j'ai besoin de faire des rapports très rapidement (en fait pour hier ;) ).

Voici le lien, dans le forum, de mon précédent post.


SVP dites-moi s'il faut que j'en efface un sans donner de coup de bâton ;) Suis assez désespéré, j'ai fait de multiples tests ce week-end sans solution: requete-retourne-aucune-donnee-t12326.html


Merci de votre compréhension à tous.
VIT: Very Important Things!
Lorsque vous résolvez votre incident, merci de partager l'information. Un forum c'est participatif ;)
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 78
Inscription: Ven 10 Mai 2013 02:08


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité