Empêcher la modification des RIB

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Empêcher la modification des RIB

de zyxion » Ven 12 Déc 2014 10:52

Bonjour,

Nous souhaitons empêcher la possibilité de modifier des RIB car le service qui saisit les fiches tiers doivent paramétrer un RIB que le service qui exécute le virement doit utiliser et surtout pas modifier.

Or, bien qu'ayant coupé l'accès à l'onglet RIB de la fiche tiers, je constate que lors de la saisie d'un virement dans SAGE Moyens de Paiement (émis ou international), il y a la possibilité de changer le RIB (bien qu'il ne soit pas reportable dans la fiche tiers)

Auriez-vous une solution pour que mon service trésorerie ne puisse plus modifier ses RIB lors de la saisie des virements?

Merci d'avance.

SAGE 100 v 16.05
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Déc 2014 10:45

Re: Empêcher la modification des RIB

de fred85 » Ven 12 Déc 2014 14:01

Bonjour

Si vous êtes sur une version SQL Server, il y a possibilité de créer un trigger empêchant la modification à certaines personnes.

Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mar 1 Nov 2011 17:23

Re: Empêcher la modification des RIB

de asr31 » Ven 19 Déc 2014 03:09

Bonjour,

Plutôt que de commencer à bidouiller, avez-vous fait appel aux services SAGE ou à votre prestataire pour voir si un paramétrage est disponible pour cela ?

Rester 'métier' et 'application' avant de passer sur des solutions HARD dont l'impact ne peut pas être mesuré !

Souvent, on se lance dans une bidouille parce qu'on ne connait pas assez l'application, alors, autant demander à ceux qui savent...

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Empêcher la modification des RIB

de zyxion » Jeu 8 Jan 2015 17:44

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

j'ai eu mon prestataire SAGE à ce sujet, et après plusieurs aller-retour avec SAGE directement, il s'avère qu'il y a bien une faille dans ce système.

Une demande d'évolution a par conséquent été déposée par notre prestataire à SAGE.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Déc 2014 10:45


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités