Encourt client

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Encourt client

de al_mer » Mer 28 Mar 2007 12:30

Bonjour;
je veux savoir comment sage determine l'encours client. à la base de quoi?
j'utilise SAGE ligne 100 v9, sql server v7
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de al_mer » Jeu 29 Mar 2007 11:04

jé trouvé que sage donne des informatios sur le solde du client quelle différence entre solde client et encours client?
j'utilise SAGE ligne 100 v9, sql server v7
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de Titac » Lun 2 Avr 2007 13:24

Bonjour,

l'encours client est le montant TTC des documents en cours non réglés de votre client.

Il se presente en 3 sections
1- Les factures en cours oucomptabilisées mais non payées
2- Les livraisons en cours (Documents Bon de livraison)
3 -Les commandes en cours

Si vous travaillez avec un organisme d'assurance crédit Type SFAC
On vous donne une couverture d'encours TTC à ne pas dépasser

Quand le montant est atteint une alerte vous en informe et vos documents ne peuvent plus se transformer en BL

Ceci permet de gerer les dépenses de nos clients.

Le solde vos clients est le total des factures enregistrées comptablement
Il ne prend pas en compte les marchandises non livrées ou non enregistrées en comptabilité.
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de al_mer » Jeu 12 Avr 2007 11:30

Bonjour;
je vous donne exemple des inforamtions que done SAGE sur un client:
-encours autorisé : 100 000,00
-solde au : 112 206,34
-echus à 1 mois : 0,00
-echus à 2 mois : 0,00
-echus à 3 mois : 112 206,34
-non echus : 0,00
--------------------------------------
-dépassement : 12 206,34
-------------------------------------
-Portefeuille BL & FA: 1 160,12
-Dépassement : 13 366,46
-assurance crédit : 50 000,00
---------------------------------------
-risque réel : 63 366,46
---------------------------------------
-Portefeuille BC : 4 068,77


si qlq'un peut me dire d'après ces informations quel est l'encours de mon client.
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de al_mer » Lun 16 Avr 2007 11:46

Bonjour;
- Echus à 1 mois : retards de paiement de moins de 30 jours par rapport à l’échéance,
- Echus à 2 mois : retards de paiement de 30 à 60 jours par rapport à l’échéance,
- Echus à 3 mois : retards de paiement de plus de 60 jours par rapport à l’échéance,

est ce que ça veut dire par exemple qu'après 3 mois de retard le client n'a pas encore payé?
Merci d'avance
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