Erreur Canaux Nommé sur Vi7.8.10

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Erreur Canaux Nommé sur Vi7.8.10

de castro » Lun 9 Mai 2016 10:44

Pour un ami, je configure les postes clients et serveur pour l’installation de SAGE 100 en version i7 V8.10 la toute dernière comptabilité, gestion commerciale et édition pilotéé.

Coté client l’installation se passe sans soucis. Sur le serveur lors de l’installation on a un messager d »erreur indiquant la nécessité d’installer .dotnet 3.5( bien que .net 4 soit déjà installé)

Mais il est impossible de procéder à l’installation de .net 3.5 quel que soit la méthode utilisé, y compris par powershell, par les options sur IE, par l’indication du magasin ou du répertoire source, idem en tentant de le faire via MWU, de m^me qu’en recherchant des MAJ bloquantes et en installant le fix correctif fournit pour.

J’ai par la suite constaté que windows n’était pas activé. Et que la période d’évaluation est achevée.

Mais malgré cette erreur, l’installation s’achève. Toutefois dès qu’on tente de lancer, l’application depuis un poste client on a les messages d’erreur liés à l’interface SQL et aux canaux nommés. Malgré le lancement du script pour autoriser les connexions SQL via le le parfeu, Rien n’y fait.

Alors question ce bug pourrait-il comme je le présume être lié à cette non activation ?.

Précisions :
SAGE WINDOWS i7 V8.10
WINDOWS SERVER 2012 R2 Strd.
WINDOWS 7
WINDOWS XP SP2

Merci encore pour vos pistes de réflexions ...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 9 Mai 2016 10:34

Re: Erreur Canaux Nommé sur Vi7.8.10

de IMPERIAL » Mer 11 Mai 2016 09:16

Bonjour,

Tout simplement, il faut activer les canaux nommés dans SQL.

Gestionnaire de configuration SQL Server

Dans les configuration de SQL / Protocoles clients Active les canaux nommés

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron