"Erreur d'accès" après la migration vers Windows Server 2012

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

"Erreur d'accès" après la migration vers Windows Server 2012

de franckxav » Lun 1 Fév 2016 20:54

Salut chers tous.

Après la migration du serveur vers Windows 2012 r2 venant de Windows 2008, les utilisateurs ne peuvent accéder aux fichiers sage. Mais si le serveur sage est desinstallé, un seul utilisateur y a accès. Le serveur sage a été desinstallé puis réinstallé maintes fois mais rien n'y a changé. Un ordinateur du domaine a alors été choisi comme serveur et tout se passe bien. Les autorisations d'accès aux fichiers ont été revues. Apparemment pas de problème.

Une solution?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 16:06

Re: "Erreur d'accès" après la migration vers Windows Server

de n0uk! » Mar 2 Fév 2016 21:38

Bonsoir,

1/ Le serveur Windows 2012 R2 doit avoir la partie Serveur de Sage Serveur

2/ Les données sage doivent être stockées sur ce serveur

3/ Seule cette machine doit posséder le Sage Serveur - Partie Serveur

4/ Les postes clients doit posséder Sage Serveur - Partie Serveur

5/ Privilégier l'accès aux fichiers sage présent sur le serveur Windows 2012 R2 via un lecteur réseau mappé

6/ Ouvrir un fichier sage depuis un client et vérifier qu'il soit bien en multi-utilisateur via la fonction Fichier - Configuration systeme et partage. Si ce n'est pas le cas, le mettre en multi-utilisateur, fermer l'application, ré-ouvrir et revérifier.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04

Re: "Erreur d'accès" après la migration vers Windows Server

de asr31 » Mar 2 Fév 2016 23:35

@N0uk!,

Lire au point 4 :

4/ Les postes clients doivent posséder Sage Serveur - Partie Cliente

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: "Erreur d'accès" après la migration vers Windows Server

de OLAN » Mer 3 Fév 2016 09:49

Bonjour,

En complément, vérifier également que le compte system à le contrôle total sur le répertoire contenant les bases Sage 100 (*.mae, *.gcm...).

Cordialement
Olan
OLAN
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 21 Déc 2007 12:19


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités