Erreur de connexion à la base SQL

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Erreur de connexion à la base SQL

de B.Ahmed » Ven 5 Déc 2014 16:45

Bonjour,
J'ai été récemment confronté à un problème chez un client.
C'est une paie i7 sql que j'ai installé aussi bien sur le serveur que sur le poste client.
Sur le serveur, j'arrive à me connecter à la base de données mais pas sur le poste client où il me renvoi le message d'erreur sql "Erreur de connexion à la base de données".
Sur les versions antérieures, il y a les composants requis pour sql server qu'on installe sur le serveur et l'installation poste client à partir du dossier "installation poste client" contenu dans le dossier partagé SAGE PAIE.
Avec i7, c'est la m^me installation sur le serveur que sur le poste client sauf s'il y a quelque qui m’échappe encore...
Il y aurait-il quelque chose d'autre à faire?
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît...
Bien à vous!!!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 20 Nov 2013 12:59

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de asr31 » Ven 5 Déc 2014 20:35

Bonjour,

1 - Vérifier (par le bloc-note) le contenu du raccourci TOTO.PRH le nom du serveur (et de son instance SQLEXPRESS si c'est le cas)

2 - Vérifier les règles du parefeu coté serveur pour qu'il autorise le port 1433 (si full SQL), pour SQL Express, c'est un peu plus compliqué. Ouvrir totalement le parefeu au moins pour tester.

3 - Il faut que l'utilisateur soit connu dans SQL : dans le manager, rajouter la connexion (sécurité / connexion)

Le mieux est tout de même de passer par un prestataire SAGE pour installer.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de mohamedakrout » Mar 13 Jan 2015 16:38

Bonjour,

J'ai le même problème avec la version 21 sur un poste client, noté que j'ai l'architecture suivante :

Serveur : 2008 server
SQL server 2008

tout va bien sur le serveur, j'ai installé une session client sur une poste équipé de Win7 (64bit) à partir du lecteur logique sur le réseau, l'application s'ouvre mais un message d'erreur qui s'affiche lors de l'ouverture de la base " une erreur de connexion à la base de données est survenue ".

Merci pour votre aide
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 13 Jan 2015 15:44

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de asr31 » Mar 13 Jan 2015 17:06

Bonjour,

Mon POST précédent ne vous a pas aidé à résoudre le problème ?
Attention, on ne peut pas décrire là toutes les préconisations ...
Votre poste Win7 (pro, bien sûr) est-il bien intégré dans le même domaine que le serveur et l'utilisateur est-il bien référencé dans ce domaine et le compte utilisateur est-il autorisé sur SQL ?

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de Scylla » Mar 10 Fév 2015 10:09

Bonjour
En réseau, il faut également ouvrir les ports sql server sur le le parefeu du serveur et mapper les ports sur la console de configuration du serveur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 10 Fév 2015 10:07

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de asr31 » Mer 11 Fév 2015 01:49

ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de Maë Va » Jeu 16 Juil 2015 17:39

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème pour une installation sous SQL express paie I7.
L'installation sur le serveur s'est parfaitement bien déroulé, à l'installation de management studio de même.
Lors de la conversion de base, pas de souci particulier, j'arrive à atteindre ma base de paie. J'ai bien mis les droits dans management studio aux personnes travaillant sur la paie via le nom du poste.
J'ai fait une installation poste client en revanche quand je souhaite exécuter la paie via le poste client, j'ai un temps d'actualisation des tuiles long (environ 2min) et puis une fois ouvert lorsque je vais sélectionner ma base sql, il va mouliner un moment et me met "erreur de connexion à la base de données".
Après avoir vu avec l'informaticien j'ai demandé à ce qu'il m'ouvre les ports 1433 et 1434, en faisant un ping atterrie bien sûr le serveur, mon prh pointe bien sûr mon serveur mais impossible d'ouvrir cette base.
J'ai déjà redémarré les instances SQL en pensant que cela pourrait solutionner mais aucun résultat.

Je ne sais plus quoi vérifier ni faire et sage ne me donne pas plus de piste.

Merci d'avance pour vos retours
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 17:11

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de n0uk! » Jeu 16 Juil 2015 23:09

Bonsoir,

Avez vous bien pensé à configurer la surface d'exposition de votre instance SQL ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de Maë Va » Ven 17 Juil 2015 14:02

Bonjour,

Oui j'ai bien paramétré la surface d'exposition, vérifiée les ports de connexion, les logins users et vérifié que le par-feu est bien désactivé sur les 2 machines.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 17:11

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de bic75 » Sam 18 Juil 2015 14:39

@mae va. Installe le serveur Sage sur ton serveur et ton poste client. Tu ne devrais plus avoir de temps d'attente interminable. Je sais c'est bizarre mais j'ai eu le même probème et la hot Line m'a demandé de faire ça meême en SQL express ou serveur.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: Erreur de connexion à la base SQL

de Ivan_G » Dim 19 Juil 2015 22:24

Bjr,
As tu vérifié que tes canaux nommés et le protocole TCP/IP sont bien activés dans le SQL serveur configuration manager ?
a+
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 232
Inscription: Mar 11 Jan 2011 10:49


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité